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  1. Un petit mois en terme de nouveautés dans Opentime. Le temps a été largement consacré à des mises en production de développement spécifique (chez Pramex et GrDF en particulier).

    Parmi les autres nouveautés, nous pouvons quand même citer :

    • Permettre de masquer les métiers via la configuration
    • Ajouter des "hooks" avant l'affichage d'une page pour faciliter le spécifique
    • Utiliser des DECIMAL(13,6) plutôt que des FLOAT(13,6) (pour faciliter le multi-devises)
    • Tansférer les heures supplémentaires vers un compteur spécifique directement depuis la validation d'une semaine
    • Préparer les nouveaux filtres pour la facturation

    Et bien sûr quelques bugs se sont fait balayés...

  2. Quand des entreprises nous contactent pour Opentime, le processus standard consiste à :

    • envoyer notre plaquette ainsi que notre étude sur la gestion du temps
    • proposer une démonstration gratuite par téléphone via la souscription à notre période d'essai de 30 jours

    Grâce aux comptes d'essai, les utilisateurs ont accès à toutes les fonctionnalités d'Opentime. L'objectif est de les accompagner dans la découverte du logiciel à travers une démonstration téléphonique.

    Mais bien souvent, l'étape de la démo par téléphone ne suffit pas pour se faire une idée des possibilités d'Opentime. C'est pourquoi, nous nous efforçons de toujours proposer une deuxième démonstration "face à face"; généralement dans les locaux du demandeur. Questions/Réponses du tac au tac, paramétrage instantané, travaux pratiques et discussions sur les besoins de l'entreprise, tout les sujets sont abordés. Une manière d'explorer le logiciel plus en profondeur.

    De là découle également les 3 demi-journées de formation utilisateur incluses dans nos tarifs. Nous mettons un point d'honneur au suivi pour que chaque utilisateur puisse utiliser Opentime à 100% et dans les meilleures conditions possibles.

  3. Au délà du Crédit Impôt Rercherche, il existe d'autres mécanismes pour améliorer le bilan d'une entreprise d'éditions de logiciel : faire apparaître à l'actif de la société le développement dudit logiciel.

    A partir du moment où certaines conditions sont réunies (le projet est considéré par l'entité comme ayant de sérieuses chances de réussite technique et de rentabilité commerciale et l'entité manifeste sa volonté de produire le logiciel concerné et de s'en servir durablement pour les besoins de la clientèle et identifie les ressources humaines et techniques qui seront mises en oeuvre), une immobilisation incorporelle (ou production immobilisée) peut être effectuée. Il suffit alors d'ajouter une écriture comptable avec le coût de production, ceux liés à la conception, à la programmation, à la réalisation des tests et jeux d'essais et à l'élaboration de la documentation technique. Cela peut faire des montants substantiels. Bien sûr il restera l'amortissement de deux ou trois ans !

    Et quand les chiffres sont appuyés par des temps précis, parce que déclarés dans votre instance d'Opentime par exemple, c'est encore plus facile de glisser ça à votre expert-comptable. Même si un collaborateur s'en va en cours d'année, ce fut le cas chez nous cette année, ses saisies restent accessibles facilement !

  4. Le grand chantier du mois d'avril 2013 aura été la gestion des devises pour les clients qui travaillent dans plusieurs pays. Il est désormais possible d'affecter une devise en particulier à chaque projet : tous les éléments financiers seront alors caculés dans cette devise spécifique. La consolidation se faisant dans la devise standard d'Opentime (en général en Euros).

    Parmi les autres nouveautés, nous pouvons citer :

    • Masquer la couleur verte 'validée' sur le timeline de la pointeuse qui n'a pas de sens
    • Afficher le détail de la semaine type en fonction de l'unité de temps du collaborateur
    • Retouche sur l'interface de la saisie avec une pointeuse
    • Sélection automatiques des utilisateurs en fonction de leur département
    • Validation au dimanche si la semaine a été complété jusqu'au vendredi
    • Arrivée progressive du "survol des projets" pour accélerer l'affichage du menu "Suivi"
    • Remaniement sur les notes de frais

    Et bien sûr quelques bugs se sont fait dégommés...