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Formation spécifique Opentime

Publication initiale le 13/12/2013
Dernière mise à jour le 16/01/2024
1 min de lecture

De retour d'une formation Opentime chez un client à Aix en Provence. Profitons en pour exposer certaines questions et remarques qui nous ont été soumises concernant l'utilisation globale d'Opentime.

La première concerne la notion d'accès. En effet, certaines personnes ayant un accès dirigeant ont souvent du mal à se représenter en tant que tel sur notre solution.

Les différents utilisateurs ont accès à quoi sur Opentime ? Suis-je le seul à voir à ces données ? La notion d'accès permet donc d'apporter des réponses sur les droits des utilisateurs.

On continue ensuite sur la création d'exports Excel. Certainement la fonctionnalité la plus importante d'Opentime. Que peux-ton exporter au format Excel ? A priori tout ! Du détail des temps passés par les utilisateurs à une liste de projets en passant par un détail des absences. De plus, depuis un certains temps, la notion d'export Excel s'est harmonisée sur Opentime avec une liste claire des types d'exports disponibles.

La dernière grosse partie de cette formation a concerné « l'entretien » d'Opentime. Certains utilisateurs ont quitté l'entreprise, d'autres sont arrivés, des projets sont terminés alors que des nouveaux vont commencer. On peut facilement remettre de l'ordre dans les données du logiciel avec le principe d'archivage des utilisateurs et des différents projets qui ont besoin d'être clôturés. On insiste bien sur le terme "archivage" et non suppression. En effet, les données doivent pouvoir être à disposition des responsables s'ils le souhaitent.

Une des grandes forces d'Opentime réside dans sa flexibilité. Les données et fonctionnalités sont toujours là, mais masquées. On permet à l'utilisateur de toujours retrouver les projets archivés en quelques clics.