Blog

En direct de la team Opentime...

Une nouvelle interface « sans clavier ni souris » pour Opentime

Nouvelle saisie avec lecteur de code barre
Une nouvelle interface pour saisir son temps avec un lecteur de codes barre

De temps en temps, une société nous appelle avec des contraintes particulières pour sa saisie des temps : Techni Yachts Pinta est la dernière en date.

Cette société de La Rochelle spécialisée dans la construction de bateaux avait besoin d’une saisie « par projet et par salarié mais sans clavier ni souris ». Si les deux premières contraintes sont des classiques pour Opentime, nous n’avions pas encore eu à gérer la dernière partie.

Quelques semaines plus tard, tout le personnel dans l’atelier peut utiliser un lecteur de code barre et des codes imprimés : un scan sur une carte personnelle pour s’authentifier puis sur la fiche projet pour déclencher une pointeuse (et fermer la précédente); un double scan sur la carte personnel pour partir en pause ou pour débaucher en fin de journée. Le suivi de l’activité peut désormais s’effectuer en temps réel au niveau des bureaux.

Cette nouvelle manière de déclarer son temps trouve donc sa place dans des environnements plus industriels (usine, atelier, chantier), bien loin des bureaux feutrés de la plupart de nos clients actuels. Parce que si les contraintes de saisie sont différentes, les attentes de reporting sont identiques : suivi d’une affaire, rentabilité, ventilation analytique, etc.

Publication initiale le 28/11/2019