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Le SaaS concerne 40% des clients Opentime

Publication initiale le 16/05/2014
Dernière mise à jour le 16/01/2024
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Selon l'IDC, le marché français du SaaS devrait représenter près de 1 800 millions d’euros en 2015. Chez No Parking le virage vers le full SaaS est aujourd'hui bien derrière nous. En effet, la balance entre les clients opentime.info (facturation trimestrielle) et opentime.fr (prélèvement automatique mensuelle) a tendance à s'équilibrer. On estime désormais que 40% de nos clients sont en mode SaaS. Force est de constater que les possibilités qu'offre le web ont fortement démocratisé le logiciel en tant que service.

La bascule vers ce mode de fonctionnement simplifie énormément nos process en interne et procure des avantages non négligeables :

  • facilité d'installation des comptes opentime.fr
  • meilleure réactivité face aux problèmes de nos clients
  • diminution des créances clients

Pour nos client, le SaaS offre plus de transparence :

  • pas de surprise sur la facture mensuelle
  • administration automatique de sa formule via son instance Opentime
  • accession automatique aux évolutions d'Opentime
  • pas d'engagement sur la durée
  • l'hébergement des données sécurisées

Bien sûr, il est certain que des inconvénients au SaaS existent mais ils résultent souvent d'un manque de solidité de l'éditeur. Pour info : No Parking a récemment soufflé sa dixième bougie; résultante d'une longue expertise dans la gestion du temps.