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En direct de la team Opentime...

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  1. Sans plus attendre voici les nouveautés de ce mois de juillet.

    • Mise en place d'un tableau de bord personnalisable dans Etats > Tableau de bord.
    • Ajout d'une alerte lors de la validation des temps s'il existe une demande de congés en cours.
    • Mise en place du drag and drop dans le calendrier.
    • Ajout d'un état "envoyé" pour les factures de ventes et d'achats.
    • Possibilité d'ajouter plus facilement un contact invité aux tickets.
    • Ajout de la fonctionnalité permettant de calculer automatiquement les congés mois par mois.
    • Ajout de l'option permettant de proposer un compte rendu d'activité avec des sommes.

    Sans oublier les quelques méchants bugs que nous avons traqués.

  2. C'est l'été chez No Parking, c'est donc avec plaisir que nous vous présentons les nouveautés du mois de juin.

    • Changement du code couleur pour les évènements "échéance" dans le calendrier.
    • Mise en place d'une option pour ne pas prendre en compte les jours fériés dans le total au mois.
    • Ajout d'une nouvelle saisie des temps : saisie dynamique en tableau avec échelle de temps.
    • Changement du terme "dirigeant" (accès) par "administrateur".
    • Suppression du bouton "afficher aujourd'hui" sur certaines saisies de temps.
    • Création du décompte "aucun arrondi suivant les dailydetails".
    • Possibilité de recopier le temps par semaine dans la pointeuse.
    • Ajout d' une option "afficher tous" dans les sélecteurs Ajax pour les utilisateurs et les projets.
    • Changement d'intitulé pour le bouton retour qui devient dernière semaine non validée.

    Et pour ne pas déroger à la règle nous avons délogé les bugs.

  3. Débutons ce mois de mai avec les nouveautés et améliorations apportées par les équipes No Parking.

    • Meilleure gestion des tickets ouverts/fermés
    • Mise en place du nouveau tableau de bord avec la possibilité de créer ses propres graphiques
    • Création d'un arbre client / projet pour le triple select
    • Modification du code couleur pour les temps travaillés & théoriques
    • Nouveau code couleur (par défaut) pour les absences
    • Nouvelles images pour les absences
    • Changement du code couleur dans la timeline du calendrier
    • Possibilité de copier le tableau de bord d'une autre personne

    Et pour ne pas déroger à la règle, nous avons supprimé les méchants bugs

  4. Les beaux jours sont "presque" de retour et les nouveautés aussi. Voici donc les news du mois d'avril.

    • Meilleure gestion de la journée type
    • Nouvelle présentation du calendrier
    • Nouvelle méthode pour calculer le solde de compteurs d'absence (RTT, congés payés, etc.)
    • Ajout d'une option permettant de bloquer la saisie de temps si le total est supérieur au temps par jour
    • Ajout de l'heure de début et heure de fin à l'export "Détail temps passé"
    • Mise en place d'un sélecteur triple pour la saisie des temps en colonne
    • Harmonisation des choix de saisie de temps
    • Ajout des restes à faire dans le tableau de survol
    • Mise en place du tableau de bord personnalisable

    Et comme à notre habitude, nous avons évincé les quelques bugs arrivés à notre connaissance.

  5. Le printemps est de retour. On est heureux et on vous partage les nouveautés de ce mois.

    • Retouche sur l'interface de sélection des utilisateurs.
    • Possibilité d'ajouter les commentaires sur le compte-rendu d'activités.
    • Correction sur l'affichage des notes de frais.
    • Possibilité d'ajouter le nom de projet complet dans les éléments d'une facture exportée.
    • Aménagements du rapport avec le temps détaillé.
    • Amélioration de l'affichage des semaines type pour un utilisateur.
    • Possibilité pour un responsable de poser des congés pour ses équipes.
    • Ajout d'une alerte visuelle dès que le temps journalier dépasse le temps paramétré dans les préférences.
    • Mise en place optionnel d'un total hors absences dans la total de la saisie de temps.
    • Ajout d'un graphique avec le temps moyen par personne chaque mois.
    • Bloquer la suppression d'un contact s'il est utilisé dans l'application.
    • Ajout de la vue équipe pour la validation de congés.
    • Ajout de la saisie des temps avec pointeuse + frais.

    Et comme à notre habitude, nous avons radié les bugs présents.

  6. Et si on débutait ce mois de février avec les petites nouveautés. Ca tombe bien, il y en a pas mal ce mois-ci.

    • Retouche graphique sur les listes de clients et de projets.
    • Nouveau fichier pour l'export des notes de frais.
    • Changement des valeurs par défaut pour le paramétrage d'Opentime "standard".
    • Correction de la largeur des colonnes pour la saisie au mois.
    • Création d'un décompte "arrondi par quart de journée et journée suivant le détail de la semaine" pour les absences.
    • Ajout à la saisie de temps de la somme hors repos compensateur.
    • Retouches ergonomiques sur la frise de la saisie de temps et sur la timeline pour la pointeuse.
    • Possibilité de mettre des chiffres après la virgule dans Projet > Prévisionnel > CA.
    • Changement de l'intitulé lors de l'édition de factures (c'est désormais Prénom Nom).

    Et bien entendu, nous avons neutralisé les quelques bugs.

  7. Pour finir l'année en beauté, voici les nouveautés de ce dernier mois de 2016.

    • Possibilité de mettre des couleurs sur les saisies de temps au mois.
    • Mise en place du planning pour les tickets vus par un contact.
    • Envoi d'un email automatique quand aucun utilisateur n'est enregistré sur un ticket.
    • Augmentation du nombre de caractères possibles dans le champ "description" d'un client.
    • Amélioration de la gestion des factures.
    • Créer une seconde case commentaire dédiée à la commune (pour les fédérations de pêche).
    • Permettre le changement de priorité en masse sur les tickets.
    • Permettre le changement en masse d'un Client / Projet sur les tickets.
    • Possibilité de filtrer les factures sur plusieurs projets.
    • Possibilité de configurer la saisie des heures en glissière.

    Et comme toujours, nous avons zigouillé des bugs...

  8. C'est déjà novembre et comme à notre habitude, nous commençons avec les nouveautés de ce mois.

    • Amélioration de l'ergonomie de l'interface.
    • Amélioration de l'interface de saisie au mois.
    • Ajout de la pagination sur les droits à absences.
    • Tri par ordre alphabétique de la liste des utilisateurs dans le décompte des absences.
    • Mise en place de la validation du temps par projet.
    • Ajout d'un tableau de validation par projets.
    • Ajout de l'option travail de nuit dans le temps par semaine.
    • Amélioration de la manière de changer de page.

    Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous avons évincé quelques bugs.

  9. Finies les vacances, c'est donc avec plaisir que nous repartons pour une nouvelle année. Commençons avec les nouveautés du mois de septembre.

    • Meilleure ergonomie pour le tableau de synthèse des absences.
    • Possibilité de choisir un ordre d'affichage pour les absences.
    • Ajout de l'option "semaine type".
    • Meilleure gestion de la récupération.
    • Ajout dans États < Analyse du total des frais par projet.
    • Ajout dans États < Analyse du total des frais estimés par projet.
    • Ajout dans États < Analyse des marges / coûts par projet.
    • Possibilité pour les utilisateurs de supprimer une demande de congé en cours (non validée par le manager).
    • Ajouter les montants payés sur l'export des factures.
    • Pouvoir dupliquer le prévisionnel d'un projet sur l'autre.

    Et nous n'avons pas oublié de supprimer les bugs présents.

  10. L'automne est arrivé... Mais pas de déprime chez nous alors on débute ce mois avec les nouveautés d'octobre.

    • Amélioration de l'ergonomie du tableau de synthèse des absences.
    • Ajout d'un sélecteur en ajax sur les projets pour la création des tickets.
    • Ajout du champs responsable de projet et description dans l'export "détail du temps passé".
    • Amélioration de l'interface mobile.
    • Amélioration de la gestion des absences.
    • Ajout des nouvelles icônes pour rentrer dans le site Opentime.fr.
    • Ajout d'un filtre sur les projets pour l'auto-affectation des salariés.
    • Possibilité d'avoir des projets "favoris" pour la saisie des temps.
    • Remise en forme du tableau qui permet de trier les absences (dans la configuration).

    Et comme chaque mois, nous avons "décapité" quelques bugs présents.

  11. Les vacances sont passées par chez nous il y a donc moins à déclarer en ce mois d'août.

    • Meilleure gestion du mail de validation des absences.
    • Permettre des demandes de congés de trois quarts de journée.
    • Rendre la saisie possible même sur les jours non travaillés (pour les personnes à temps partiel).

    Néanmoins, pas de répit pour les quelques bugs que nous avons exterminés.

  12. Sans plus attendre, voici les améliorations et nouveautés apportées en ce mois de juillet :

    • Amélioration de la gestion des jours fériés.
    • Possibilité de bloquer la saisie si une journée est remplie d'une / plusieurs absences.
    • Permettre la délégation de la validation des temps.
    • Amélioration de la gestion du reste à faire (RAF).
    • Ajout d'un nouveau graphique pour les temps sur l'avancement d'un projet.
    • Amélioration de la gestion de l'annualisation.

    Bien entendu, nous avons supprimé quelques bugs présents et à très vite pour les nouveautés d'août.

  13. Enfin l'été, il est donc temps de vous présenter les nouveautés apportées en ce mois de juin.

    • Amélioration de la facture.
    • Ajout d'une date de commande sur les projets.
    • Ajout d'une date de début et d'une date de fin de commande dans Suivi > survol missions (dans le filtre).
    • Mise en place d'une nouvelle fonctionnalité dans l'outil: le reste à faire (param ext_leftovers).
    • Possibilité de saisir les congés directement dans de nouvelles saisies de temps.

    Et comme d'habitude, pas d'inquiétude, les quelques bugs présents ont été remerciés.

  14. En juin, pour bon nombre de sociétés, le reliquat des congés doit être mis à jour.

    Voici un petit rappel de la procédure :

    Cliquez sur l'onglet Absences > Décompte. Vous pouvez sélectionner dans le menu déroulant le type de congés (ici congés payés) ainsi que l'utilisateur en question (choisissez "--" pour sélectionner tous les utilisateurs).


    A l'aide des flèches, changez la période pour l'année N-1 (2015-2016 dans notre exemple) puis cliquez en bas de page sur Mettre à jour les reliquats des congés payés.


    Voilà, les reliquats pour l'année en cours sont à jour.

  15. L'équipe n'a pas chômé en ce mois de mai. Des améliorations, quelques débuggages et surtout une grosse nouveauté.

    • Amélioration de l'interface des tickets.
    • Ajout d'une nouvelle saisie des temps Saisie horaire dynamique en tableau avec projets en ajax.Vous pouvez désormais créer vos clients et projets directement sur le page de saisie de temps.
    • Meilleure gestion de l'annualisation avec les semaines types.

    A très bientôt avec un nouveau lot de nouveautés.

  16. On se retrouve en ce joli mois d'avril pour vous parler des nouveautés apportées ces derniers jours :

    • Traduction de l'application en russe
    • Possibilité de gérer la TVA mixte dans les notes de frais
    • Amélioration de la gestion des contacts
    • Possibilité de créer des factures qui commencent par des lettres
    • Meilleure gestion du mail de rappel de validation des temps
    • Mise en place d'un bon format des heures et des minutes dans l'export Excel "détail mensuel"

    Et nous n'avons pas oublié de supprimer les rares bugs présents.

  17. Comme à notre habitude, vous trouverez ci-dessous les nouveautés apportées au mois de mars. Bonne lecture !

    • Amélioration de la gestion des alertes concernant les demandes d’absences.
    • Meilleure gestion des coûts par métier.
    • Possibilité d'entrer sur une seule ligne à la fois le montant HT et le montant de la TVA (TVA mixte).
    • Nouveau type de saisie du temps, le parfum "saisie mensuelle avec projets en ajax".
    • Permettre d'utiliser les semaines types pour le calcul de l'annualisation.
    • Amélioration du filtre dans les contacts.

    Nous avons également supprimé les quelques bugs présents.

  18. Les nouveautés de ce mois de février sont peu nombreuses : on a surtout travaillé sur la nouvelle page d'accueil d'Opentime.

    • Meilleure gestion des semaines type (avec le détail du temps par semaine).
    • Traduction du logiciel en allemand.

    Et bien sûr quelques bugs se sont fait radiés...

  19. Pas de raison de se laisser aller pour 2016. On commence donc l'année en forme et de bonne humeur avec les nouveautés apportées sur le mois de janvier.

    • Permettre aux utilisateurs d'avoir accès à leur propre export Excel d'heures (Utilisateurs / Information > Créer une nouvelle synthèse)
    • Traduction d'Opentime en russe
    • Amélioration de l'accès aux tickets
    • Aménagement de la procédure de demande de nouveau mot de passe avec une adresse email

    ...et bien entendu, nous avons laissé les bugs en 2015.

  20. Pour l'année 2016 la Team Opentime a pris quelques bonnes résolutions.

    La première et pas des moindres est déjà en place. Nous venons de relooker la homepage de notre site Opentime.fr. Une meilleure visibilité et navigation, on espère que ça vous plait !

    D'autres améliorations sur le site d'Opentime viendront s'ajouter au fur et à mesure de l'année. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à nous envoyer un petit mail. Nous préparons aussi une amélioration de l'ergonomie global du logiciel Opentime pour permettre une meilleure facilité et fluidité d'utilisation. Et bien sûr de nouvelles options afin qu'Opentime reste un outil incontournable à votre entreprise.

    Nous espérons que cela vous plaira, en attendant, toute l'équipe Opentime vous souhaite une belle et agréable année 2016.

  21. Il y a quelques jours, Monsieur BRICOGNE, Directeur Général de la société Batixia a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de témoigner quant à son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Batixia est une société anonyme créée en 2002. Ses actionnaires sont la région Nord - Pas de Calais, la Caisse des dépôts, la Caisse d’Epargne Nord France-Europe et Batixis. Batixia a pour objet de favoriser le développement économique, l’emploi et la reconquête urbaine des sites urbains sensibles en région Nord - Pas de Calais. Elle est investisseur dans des projets d’immobilier d’entreprises de qualité pour favoriser l’implantation d’entreprises, le développement de l’emploi sur des sites urbains en reconquête. Nous intervenons pour amorcer une dynamique au sein d’un territoire, relayé dans un deuxième temps pas les investisseurs plus classiques.

    Batixia a investi dans une trentaine d’opérations représentant plus de 100 000 m² d’immobilier d’entreprises pour plus de 120 millions d’euros d’actifs immobiliers.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    A chacun des investissements immobiliers correspond une société particulière. Nous devons être capable de quantifier le temps passé par chacun des collaborateurs pour chacune des sociétés mais aussi le temps consacré à l’identification, l’étude et le développement des nouveaux projets.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    Nous avons procédé à une étude comparative des offres existantes. Nous avons particulièrement apprécié la facilité d’appropriation de l’outil et son ergonomie. De plus, les demandes d’adaptation de l’outil ont pu être prises en compte avec réactivité. L’ergonomie d’Opentime est indiscutable et c’est un facteur important dans la mesure où l’outil est utilisé très régulièrement par 100% des effectifs.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    C’est indiscutablement la fonction de comptage et d’analyse du temps passé par chacun des collaborateurs pour l’affecter aux différentes sociétés que nous gérons.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui, sans restriction pour l’outil et pour l’équipe No Parking qui fait preuve de disponibilité et de réactivité. Nous attendons avec impatience les nouvelles solutions facilitant encore l’exploitation des données.

  22. La fin d'année pointe le bout de son nez, il est donc temps de faire un petit point sur les dernières nouveautés apportées sur ce dernier mois de 2015.

    • Création d'une commande de bas niveau pour ajouter tous les utilisateurs à tous les projets
    • Amélioration de la gestion des notes de frais
    • Amélioration de la gestion des tickets
    • Meilleure gestion de la saisie en glissière
    • Amélioration des reportings
    • Donner la possibilité aux utilisateurs d'avoir accès à leur propre export Excel d'heures

    Enfin, nous n'avons pas oublié les quelques bugs que nous bien entendu supprimés. L'équipe Opentime vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt avec plein de nouveautés pour 2016.

  23. On commence ce mois de novembre, et la fraicheur qui l'accompagne, avec les nouveautés mises en place par la Team Opentime.

    • Simplification technique des tickets
    • Correction de l'affichage du bouton validation et du comportement du bouton 'retour' pour prendre en compte l'affichage par semaine ou par mois
    • Permettre la duplication des semaines types pour un utilisateur ou des groupes d'utilisateurs
    • Meilleur gestion des utilisateurs archivés
    • Changement de la saisie horaire par défaut, c'est désormais la saisie horaire statique en tableau
    • Changement de l'unité de saisie du temps par défaut (saisie en heure)
    • Meilleure gestion du planning d'un collaborateur
    • Permettre l'archivage d'un métier
    • Meilleure gestion de l'accès invité
    • Possibilité d'exporter les absences des utilisateurs archivés

    Sans oublier les quelques bugs que nous avons éradiqués !

  24. Bientôt 1 an que les équipes de Med-El font confiance à Opentime. Pour fêter cet anniversaire, nous en avons profité pour poser quelques questions à Marie Duroy, Office Manager et notre contact privilégié chez Med-El.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Nous commercialisons des prothèses auditives implantables. La plus grande partie du personnel se déplace souvent dans les hôpitaux et sur les congrès. Nous sommes répartis sur plusieurs secteurs géographiques. Nous avions besoin d’un compteur congés accessible par tous à distance et d’un compteur de récupération pour les week-end travaillés.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion des absences ?

    Pas indispensable, mais c’est quand même mieux que les feuilles Excel, et surtout cela permet aux salariés de gérer leurs demandes et de voir où ils en sont quand ils le souhaitent.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    J’ai contacté plusieurs sociétés. Opentime était la seule dont le logiciel fonctionnait en dépit du haut niveau de sécurité de notre réseau informatique.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    Le compteur congé principalement et un compteur de gestion des récupérations pour les week-ends travaillés.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui. Nous avons gardé les deux systèmes en parallèle pendant quelques mois le temps de tout roder, mais nous sommes contents de cette solution.

  25. Vive l'automne et vive les nouveautés du mois d'octobre.

    • Ajout d'un espace signature sur la feuille des congés
    • Permettre la fusion de 2 contacts
    • Réactivation de la demande de nouveau mot de passe
    • Création d'un bouton refuser lors de la demande de validation du temps par un responsable
    • Possibilité d'ajouter une ligne produit dans les devis
    • Possibilité de changer d'année directement via Absences > Décompte
    • Ajout d'une option utilisateur external, qui permet de préciser le code extérieur d'un employé

    Et en fin pour ne pas déroger à la règle nous avons évincé quelques bugs.

  26. Pour ce mois de septembre, les évolutions dans Opentime sont discrètes car nous préparons un gros chantier pour 2016. Le dernier point de ce billet vous en dira d'avantage.

    • Gestion des priorités pour les rapports d'un "chef de projet"
    • Amélioration de l'affichage des temps d'absences en mode mobile
    • Amélioration de l'affichage en lecture seule des préférences utilisateurs
    • Ajout d'une nouvelle interface de saisie "saisie horaire mensuelle en colonne avec dossier en ajax"
    • Amélioration de la fonctionnalité "reprendre" (reprise de la saisie de temps de la semaine précédente sur le semaine en cours)
    • Permettre à un chef d’équipe d'avoir la possibilité de gérer les absences de son équipe
    • Ajout du code analytique lié au projet dans l'impressions des notes de frais
    • Mise en place des fondations pour la nouvelle ergonomie d'Opentime (mise en place pour 2016)
  27. Les vacances sont passées par chez nous et nous sommes très heureux de débuter cette année scolaire avec les nouveautés apportées pendant le mois d'août.

    • Possibilité d'ajouter une couleur par projet dans la saisie en colonne.
    • Ajout de l'option "nombre d'heure facturables" dans Etats > Analyse.
    • Changement du positionnement de la journée par défaut après validation d'une semaine.
    • Remise en activité de l'extension ext_guests afin de permettre un accès invité pour des contacts.
    • Amélioration du graphique "Temps par projets" dans le tableau de bord.
    • Ajout d'un graphique de répartition du temps par client dans le tableau de bord.
    • Amélioration des calculs pour le temps facturable.
    • Séparation du décompte et des informations dans l'onglet "Absences".

    Et comme à notre habitude, nous avons remercié quelques bugs en les congédiant hors du code...

  28. L'été pointe son nez, il est donc temps de vous présenter les nouveautés apportées en ce mois de juillet.

    • Possibilité d'éditer une facture avec des produits (quantité * prix unitaire)
    • Affichage du mois en cours par défaut dans le compte rendu d'activité
    • Dans Etats / Rapport / Organisation matrcielle, affichage des noms des projets en entier.
    • Ajout de la date et du nom complet dans l'encadré signature du compte rendu d'activité.
    • Export du compte rendu d'activé au format Excel.
    • Création d'un tableau de bord pour les demandes de congés.
    • Nouveau format d'export pour les congés (KeyPaie).
    • Ajout d'un nouveau paramètre permettant de donner la priorité aux projets / missions dans les états (au lieu des utilisateurs).

    Et bien sûr, pas d'inquiétude, les quelques bugs ont été mis KO.

  29. Avant l'été et les vacances, nous nous proposons un petit récap' des nouveautés du mois de juin...

    • Légère retouche sur la suite des modification des tableaux 'avancement'.
    • Masquer les projets archivés dans le menu déroulant au niveau des factures (achat et vente).
    • Limiter la durée en heure d'une demande de congés avec un nouveau paramètre.
    • Permettre d'avancer dans les dates sur le décompte.
    • Amélioration de l'affichage du compteur annuel.
    • Suppression du bouton reprendre pour la saisie mensuelle car le reprise des saisies n'est disponible qu'à la semaine.
    • Ajout de majuscules à tous les libellés (Salarié, Entrée, Du, Au, Aujourd’hui…).

    Et nous n'oublions pas les bugs que nous avons supprimés sans ménagement...

  30. Les ponts du mois de mai ont eu raison de nous : il n'y que quelques évolutions ce mois-ci. On se retrouve néanmoins très vite avec les évolutions du mois de juin qui seront plus significatives.

    • Harmonisation des options pour poser des jours en masse.
    • Changement optionnel du mode d'affichage de l'avancement d'un projet.
    • Possibilité d'imprimer le CRA sur une page.

    Les bugs quant à eux ont été supprimés et n'auront pas profité autant des viaducs de 2015...

  31. Bienvenue en avril, et pour bien commencer cette période printanière, je vous propose une petite rétrospective des améliorations apportées durant ce mois :

    • Harmonisation des éléments pour le menu Suivi/Temps.
    • Possibilité de mettre le plan de charge en heure.
    • Ajout d'une nouvelle méthode pour la gestion des équipes et du responsable.
    • Mise en conformité des fichiers de langue.
    • Remaniement du tableau de bord avec de nouveaux indicateurs mensuels.
    • Ajout de nouvelles options pour permettre l'envoi du tableau de bord en PDF.
    • Amélioration de la gestion des heures de récupération.

    Et nous n'avons pas oublié les bugs et les avons fait décamper...

  32. Pour ce premier mois printanier, chez Opentime on n'a pas chaumé... Voici donc les évolutions apportées pour ce joli mois de mars.

    • Correction du calcul des montants avec / sans TVA
    • Suppression du retour à la ligne intempestif dans les emails de rappel
    • Création d'une page pour consulter l'annualisation du temps de travail
    • Amélioration de la gestion des pour consulter les coûts salariaux (accessibilité possible désormais avec un niveau d'accès chef de projet)
    • Ajout d'une colonne "avancement" sur l'export du détail des temps passés.
    • Création d'un compte rendu d'activités à la semaine.
    • Possibilité de poser des congés manuellement le week end.
    • Suppression de l'arrondi pour les compteurs de reliquat (absences).
    • Création d'une page "planning collaborateur".
    • Possibilité de saisir du temps en glissière directement via les projets ou le suivi général.

    Et bien entendu nous avons zigouillé les méchants bugs.

  33. En ce mois de février nous continuons à renforcer les améliorations apportées à l'outil Opentime. Voici donc les améliorations de ce mois.

    • Ajout d'une couleur pour les weekend sur la saisie mensuelle
    • Ajout d'une colonne "numéro analytique" d'un projet dans l'export des notes de frais
    • Amélioration de l'interface pour la saisie des coûts de production / direct
    • Ajout des responsables d'équipe, du responsable hiérarchique et de la date d'arrivée dans le reporting "Utilisateurs"
    • Correction du symbole euro dans l'export des analyses
    • Ajout d'un export des lignes de factures
    • Rénovation du bouton "valider / confirmer" pour la saisie des temps, des demandes de congés et des frais
    • Ajout de l'option "Validation des temps par un responsable hiérarchique uniquement
    • Possibilité de modifier le taux par projet du devis vers le prévisionnel et vice-versa
    • Possibilité d'ajouter un CC dans un mail de relance via Opentime
    • Amélioration de la feuille de style pour le compte-rendu d'activités
    • Ajout un champs commentaire à la fin d'un devis ou d'une facture

    Et comme à notre habitude, des bugs ont été corrigés.

  34. Tout d'abord, la Team Opentime vous souhaite à tous une très belle année 2015. Commençons celle-ci avec les nouveautés de ce début d'année.

    • Mise en place d'un plan de charge à l'année
    • Possibilité de filtrer le chiffre d'affaire par date
    • Création d'une saisie de temps statique mensuelle
    • Amélioration de l'interface pour la saisie des temps en glissière
    • Amélioration de la gestion des coûts par utilisateur
    • Affichage de la durée d'un évènement de type absences dans le calendrier en fonction de l'unité standard

    Et pour bien commencer l'année 2015, nous avons fait déguerpir quelques bugs...

  35. C'est Noël chez Opentime, pour fêter ça, je vous propose un petit récap' des nouveautés du mois de décembre 2014.

    • Amélioration de la saisie des heures en glissière
    • Mise en place de la gestion des paniers repas sur une pointeuse
    • Ajouter la possibilité de saisir du temps le weekend
    • Amélioration de la gestion des notes de frais
    • Meilleur prise en compte les jours fériés dans le calcul des jours de congés pour les utilisateurs à temps (très) partiel
    • Possibilité de donner l'accès à tous les projets pour un chef de projet
    • Permettre l'export des temps en minutes dans les fichiers Excel
    • Ajout des utilisateurs par défaut lors de la création d'un nouveau client
    • Possibilité d'exporter les factures

    Et je vous passe tous les bugs qui ont été balayés d'un coup d'un seul...

  36. Olivier Milon, Responsable Offre AMOA IT chez Visaltis, fait confiance à Opentime. Il nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Nous sommes un groupe associatif spécialisé dans le recrutement, l'intérim et la mise à dispostion de personnel.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Notre personnel permanent est partagé sur plusieurs associations et affecté sur plusieurs tâches. Opentime nous permet de suivre la répartition de leur temps de travail mais aussi sur chacune des structures du groupe.

    Pourquoi avoir choisi Opentime?

    Pour son prix et sa rapidité de mise en place.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi?

    Le module temps pour suivre nos salariés sur les différentes structures du groupe. Les modules absence et frais également.

    Recommandez-vous le logiciel Opentime?

    Oui, car il est très facile d'accès, tout en étant évolutif.

  37. Depuis 2013 Rémy Dupont, directeur de la production chez NPA Conseil, fait confiance à Opentime. Il nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    NPA Conseil est un cabinet de conseil spécialisé sur les stratégies de développement des médias et services numériques. Nous intervenons auprès de nos clients par trois types de prestations : l’accompagnement stratégique et opérationnel, la publication d’études sectorielles et la formation professionnelle.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Les interventions de nos consultants sont facturées sur des bases journalières. Nous avions donc besoin d’un suivi régulier et précis des activités.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    Après un benchmark concurrentiel, la solution Opentime a été choisi pour sa simplicité de programmation et l’ergonomie utilisateur, son mode SaaS évitant toute installation logicielle sur notre système d’information et enfin la pré-programmation de rapport d’activités

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    Tous les consultants réalisent leur saisie temps depuis leur poste de travail par une simple connexion internet. Les chefs d’équipes disposent de leurs propres vues et rapports d’activité. La direction de la production d’une vue sur l’ensemble de l’effectif. Les rapports sont mensuels et détaillés par rapprochement des consultants et des dossiers client sur lesquels ils interviennent. A la fin de chaque mission, un rapport de rentabilité est réalisé par rapprochement du devis et du bilan de production.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Pour une structure semblable à la nôtre d’une vingtaine de salariés, nous estimons qu’il s’agit d’une solution performante et économiquement satisfaisante. Nous serions donc à même de recommander l’utilisation d’Opentime pour optimiser la gestion de la production.

  38. Pour débuter ce joli mois de décembre, je vous propose de retracer les nouveautés de ces quelques dernières semaines. Dans l'ordre :

    • Résolution du problème sur la date de l'état plan de charge/utilisateur
    • Les notes de frais non confirmées ne sont plus modifiables sur le rapport "projet"
    • Possibilité de saisir du temps en minute
    • Les projets clôturés n'apparaissent plus dans le plan de charge
    • Meilleur prise en charge des évènements transformés en temps
    • Possibilité de créer des projets et sous projets automatiquement
    • Ajout de la couleur des projets dans les lignes de saisie de temps
    • Retouches ergonomiques sur les enregistrement des temps grâce à l'interface "avec glissière"
    • Amélioration des performances du calendrier

    Et pour ne pas déroger à nos bonnes habitudes, nous avons éliminé les méchants bugs.

  39. La grisaille arrive à grands pas... Alors ne nous laissons pas abattre et parlons nouveautés. Pour le mois d'octobre nous pouvons citer :

    • Ajout de la page d'affichage des résultats économiques d'une affaire en fonction des coûts salariaux
    • Mise à jour de la procédure d'import des temps via Excel
    • Commit rapide pour permettre d'afficher les pointages cible sur une semaine type
    • Ajout d'une nouvelle interface sur la saisie des temps : un système entièrement ajaxifié avec des glissières (sliders)

    Et comme à notre habitude, nous avons fait décamper nos chers bugs.

  40. C'est la rentrée chez Opentime, alors pas le temps de rêvasser et on vous raconte les nouveautés de ce mois !

    • Permettre de masquer les onglets dans le suivi pour ne garder que les pointages
    • Ajout de paramètres manquants dans certaines configurations
    • Mise en route des coûts par salarié
    • Amélioration de la compatibilité des appels de méthode statique avec des anciennes versions de PHP
    • Changement des critères pour les utilisateurs affichés par défaut
    • Ajout du choix de la journée à 7h24
    • Permettre de saisir le CA facturé avec le prévisionnel
    • Correction du bouton Se souvenir de moi sur la page de login

    Et bien sûr quelques bugs ont été balayés tendrement.

  41. Sous ce beau soleil d'août, je vous propose la liste des nouveautés apportées durant ces dernières semaines.

    • Meilleur gestion des contact de facturation
    • Remaniement sur la gestion des factures fournisseurs
    • Correction de la description des paramètres
    • Ajout de paramètres manquants dans la version française
    • Ajout du paramètre projectdetails_limited pour ne pas afficher les sous-projets sur l'avancement d'un projet
    • Ajout d'un tri des semaines types pour extraire directement la bonne date même quand elles ont été ajoutés dans un ordre aléatoire

    Et bien sûr quelques bugs ont été jetés à la poubelle sans ménagement.

  42. Nous sommes de retour avec les différents développement apportés sur le mois de juillet. Et non ce n'est pas encore les vacances ...

    • Meilleure prise en compte du type de "balance" pour le comptage des journées de congés
    • Evolution importante concernant l'affichage des absences dans le tableau de bord : il affiche désormais les jours "calculés" (en particulier pour les personnes à temps partiel avec des absences non-proratisées comme les congés payés)
    • Meilleur prise en compte du paramètre d'affichage d'un week-end
    • Correction d'une ancienne fonction de mise à jour
    • Ajout d'une option utilisateur pour le calcul du report annuel
    • Masquer les archives d'un nouveau contact (qui doivent rester vides)
    • Remise en route de la duplication d'un contact via l'entreprise
    • Prise en compte du filtre accès utilisateur et du report de temps dans la colonne écart
    • Prise en compte des heures de report négatives
      • Et bien sûr quelques méchants bugs ont été dézingués.

  43. « Comment réconcilier la gestion des temps avec les contraintes opérationnelles et fonctionnelles de l’entreprise ? »

    La gestion des temps est au cœur du fonctionnement de l’entreprise. Reflet de l’activité, du métier de cette dernière, son interdépendance avec les différentes fonctions de l’entreprise en fait un sujet qui mérite une forte attention. Autrefois appréhendée comme une tâche administrative fastidieuse dont la seule finalité était la paie, ce domaine devient aujourd’hui un réel enjeu stratégique, notamment en termes d’optimisation des processus, de maîtrise des coûts et de rentabilité.

    Le reste de l'article se trouve sur le blog RH chez bearingpoint.com. Bonne lecture et à bientôt !

  44. Malgré l'arrivée du beau temps, nous n'avons pas chômé sur Opentime. Voici les améliorations les plus significatives apportées durant ce premier mois d'été :

    • Ne pas compter les jours non travaillés quand le compteur d'annualisation est en « absence »
    • Afficher le détail des heures d'absences en fonction de l'unité de l'utilisateur
    • Création d'une interface « mobile »
    • Affichage d'un tableau avec les données pour le CIR
    • Permettre à un collaborateur de créer des clients et missions (avec les options permissions_manageallcustomers et permissions_manageallprojects)
    • Permettre le cumul des droits de congés sur l'année en cours et l'année suivante

    Et bien sûr quelques bugs ont été liquidés illico presto.

  45. Sans plus attendre, quelques améliorations apportées pendant le mois de mai.

    • Traduction du logiciel en portugais (pour le Portugal et le Brésil)
    • Création d'une interface avec une échelle de temps dans un menu déroulant pour la saisie
    • Blocage de l'archivage du dernier administrateur
    • Ajout d'un lien vers le calendrier d'un utilisateur afin améliorer l'ergonomie
    • Ajout du paramètre 'ext_estimates' pour permettre la simplification de l'interface
    • Amélioration du paramétrage pour les "crédits d'impôt"

    Et bien sûr quelques bugs ont été éradiqués avec perte et fracas...

  46. Quelques temps sans nouvelles du développement technique, il est temps de retracer mois par mois les nouveautés Opentime.

    Commençons par le mois d'avril.

    • Affichage du pays en plus de la langue dans la description d'une locale (pour distinguer les belges francophones par rapport aux flamands par exemple)
    • Simplification de la gestion des fichiers de configuration et de paramétrage
    • N'envoyer d'emails de validation de congés que si le statut de la demande a changé
    • Amélioration de l'adaptabilité du menu Etats et de ses sous-onglets
    • Rendre configurable l'adresse email pour demander de l'aide en ligne

    Et bien sûr un bon nombre de bugs s'en est allé...

  47. Selon l'IDC, le marché français du SaaS devrait représenter près de 1 800 millions d’euros en 2015. Chez No Parking le virage vers le full SaaS est aujourd'hui bien derrière nous. En effet, la balance entre les clients opentime.info (facturation trimestrielle) et opentime.fr (prélèvement automatique mensuelle) a tendance à s'équilibrer. On estime désormais que 40% de nos clients sont en mode SaaS. Force est de constater que les possibilités qu'offre le web ont fortement démocratisé le logiciel en tant que service.

    La bascule vers ce mode de fonctionnement simplifie énormément nos process en interne et procure des avantages non négligeables :

    • facilité d'installation des comptes opentime.fr
    • meilleure réactivité face aux problèmes de nos clients
    • diminution des créances clients

    Pour nos client, le SaaS offre plus de transparence :

    • pas de surprise sur la facture mensuelle
    • administration automatique de sa formule via son instance Opentime
    • accession automatique aux évolutions d'Opentime
    • pas d'engagement sur la durée
    • l'hébergement des données sécurisées

    Bien sûr, il est certain que des inconvénients au SaaS existent mais ils résultent souvent d'un manque de solidité de l'éditeur. Pour info : No Parking a récemment soufflé sa dixième bougie; résultante d'une longue expertise dans la gestion du temps.

  48. Depuis quelques jours, la page tarifs de notre site a évolué. En effet, nous avons complètement revu notre grille tarifaire pour Opentime. Ces derniers mois, notre solution n'a cessé de se développer mais il manquait encore une clarification de notre offre; plus à l'écoute des besoins de nos clients.

    Adieu le 15 € / mois / pers, Opentime se décline maintenant en 5 packs et 3 échelles de prix pour répondre encore mieux à toutes les problématiques :

    Le pack START

    Parfait pour les entreprises qui ont un besoin simple : gérer le temps des salariés. Ce pack, à 7 € / mois / pers, comprend les deux fonctionnalités principales d'Opentime (saisie du temps et création de clients & projets).

    Le pack FINANCIER

    Il comprend les fonctionnalités du pack START auxquelles on ajoute les modules de gestion financière de l'entreprise comme la gestion des notes de frais, la création de factures et devis, la comptabilité analytique ou encore le Crédit Impôt Recherche. Ce pack commence à 14 € / mois / pers.

    Le pack GESTION DE PROJET

    Comme son nom l'indique, ce pack est particulièrement adapté à la gestion de projet dans l'entreprise. En plus des fonctions du pack START, vous retrouvez tous les modules liés au pilotage des équipes comme les événements et rendez-vous sur le calendrier des utilisateurs, le planning des tâches par salarié ainsi que la création de plans de charge. Également à 14 € / mois / pers.

    Le pack RH

    Un pack orienté ressources humaines pour gérer les absences des utilisateurs et toutes les problématiques liées aux congés comme la récupération, les comptes épargne-temps ou l'annualisation du temps de travail. Ce pack permet également de mettre en place une pointeuse et de préparer des exports spécifiques vers des logiciels de paye. L'offre est elle aussi à 14 € / mois / pers.

    Le pack PREMIUM

    Pour les entreprises qui ont besoin de gérer plusieurs aspects. Ce pack comprend l'ensemble des modules d'Opentime sans aucune limitation. L'offre commence à 20 € / mois / pers.

    Et bien sûr, tous ces tarifs sont dégressifs à partir du 21ème utilisateur. Rendez-vous sur notre page tarifs pour en savoir plus et tester gratuitement Opentime pendant 30 jours !

    nouvelle tarification Opentime

  49. Votre entreprise a choisi Opentime pour suivre le temps des différents collaborateurs et piloter l'activité de l'entreprise au quotidien. Même si nous proposons dans nos tarifs la formation des utilisateurs, il n'est pas toujours évident de s'y retrouver quand on utilise Opentime pour la première fois. Voici donc notre Top 7 des choses à faire quand on découvre Opentime :

    1/ Se connecter

    La première chose est de rentrer dans la barre d'adresse lien pour se connecter à votre instance Opentime. Vous avez également du recevoir un nom d'utilisateur ainsi qu'un mot de passe pour vous connecter. Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez en demander un nouveau directement sur cette page. Les responsables de votre entreprise peuvent également vous communiquer un nouveau mot de passe :

    se connecter sur Opentime

    2/ Créer des Clients, des Projets, des Sous-Projets

    Une étape importante quand on arrive dans Opentime : la création de ses clients et projets.

    Il faut commencer par créer le Client. Cliquez l'onglet sur Clients > Nouveau et rentrez le nom de votre client dans le champ nom. Libre à vous de définir une description, un responsable, un avancement etc. Cliquez sur sauvegarder en bas de la page pour enregistrer:

    créer un client dans Opentime

    Une fois que le client est ajouté dans Opentime, il faut créer des projets relatifs à ce client. Le process est le même. Il faut cette fois se positionner sur l'onglet Projets > Nouveau et choisir le client sur le champ client/parent. Le champ nom sert cette fois-ci à définir du projet. Vous pouvez également directement choisir qui va travailler sur ce projet :

    créer un projet dans Opentime

    Pour les sous-projets, le principe est le même que pour les projets. On choisi le client et le projet parents tandis que le champ nom permettra de définir le nom du sous-projet.

    > Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre FAQ sur l'ajout de sous-projets de manière automatique.

    3/ Vérifier ses préférences

    Avant de commencer à utiliser le logiciel, il est important de passer par vos préférences pour vérifier si vos informations personnelles sont exactes. Rendez-vous sur Utilisateurs > Préférences :

    vérifier ses préférences sur Opentime

    Vous pourrez, en autres, consulter votre semaine type, votre métier, votre équipe ainsi que votre responsable. Si vous avez un accès « utilisateur » et que certaines informations sont erronées, reportez-vous à votre responsable qui sera en mesure de faire les modifications.

    > Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre FAQ sur les préférences utilisateurs dans Opentime.

    4/ Vérifier ses affectations

    Pour saisir son temps dans Opentime, il faut être affecté aux différents clients et projets de l'entreprise. Si vous cliquez sur Utilisateurs > Affectation, vous pourrez consulter les clients et projets sur lesquels vous êtes affectés. Votre responsable pourra, encore une fois, vous affecter et vous désaffecter en quelques clics :

    vérifier ses affectations sur Opentime

    5/ Saisir son temps

    La saisie du temps est certainement la partie la plus importante dans Opentime. Rassurez-vous, la saisie est extrêmement simple. Si vos préférences et vos affectations sont correctes, la saisie ne demande que quelques minutes par jour. Cliquez tout d'abord sur Utilisateurs > Temps. La page se décompte en plusieurs points :

    saisir son temps sur Opentime

    • la frise du mois en cours : elle vous indique l'état de votre saisie mensuelle (orange si du temps a été saisie, vert foncé si c'est validé et rouge si rien n'a été saisie).
    • le choix du client et du projet : via deux menus-déroulants et selon vos affectations (voir le point 3). Une fois que vous avez sélectionné vos projets, vous pouvez saisir votre temps dans les cases des jours de la semaine. Un passage par le bouton "sauvegarder" permet de bien prendre en compte votre saisie.
    • le comparatif entre quotidien et théorique : Opentime cumul votre saisie sur la semaine et la compare à votre semaine type (voir point 2). En fonction de ces totaux, vous pourrez valider ou non votre saisie.
    • la validation : valider son temps permet de clôturer définitivement sa saisie. En fonction des règles de votre entreprise, soit vous, soit votre responsable validera le temps saisie. De plus, la validation peut être possible même si votre total semaine ne correspond pas à votre semaine type.

    > Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre FAQ sur la saisie du temps dans Opentime.

    6/ Effectuer une demande de congés

    Avec Opentime, vous avez la possibilité de gérer vos congés. L'outil permet de faire une demande de congés très simplement. Premièrement, cliquez sur Utilisateurs > Congés. Il suffit de préciser sa période, le type de congé ainsi qu'un commentaire pour indiquer la nature du congé par exemple (ici "Vacances en Italie"). Une fois fait, cliquez sur "sauvegarder". Opentime vous demande alors de confirmer votre demande :

    demande de conges sur Opentime

    Le responsable des absences de votre entreprise est alors averti par mail de votre demande. Vous le serez également s'il décide de valider ou non votre demande. En fonction de cette décision, votre feuille de temps sera automatiquement remplie.

    Vous avez également à disposition sur l'onglet Informations le récapitulatif de vos congés acquis, pris et restants :

    consultation des congés sur Opentime

    > Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre FAQ sur la gestion des congés dans Opentime.

    7/ Exporter le temps passé par les utilisateurs au format Excel

    Opentime est maintenant en place depuis quelques temps au sein de votre structure et vous souhaiteriez commencer à générer des rapports sur le temps passé par les utilisateurs. Sur l'onglet États > Export Excel, vous pourrez générer des fichiers Excel selon plusieurs critères paramétrables. Vous pouvez dans un premier temps choisir la période ainsi que les utilisateurs et les clients qui vont rentrer dans ce rapport. Le dernier détail concerne le type de rapport (détails temps passés est le plus utilisé). Pour finir, il suffit de cliquer sur créer en bas de la page pour télécharger votre fichier :

    exporter le temps passé par les utilisateurs au format Excel

    > Envie d'aller plus loin ? Retrouvez notre FAQ sur la création de rapports d'activités dans Opentime.

  50. Pour ce deuxième mois d'hiver, nous continuons dans les fondations d'Opentime. Et à nouveau ce n'est pas très visible :

    • Finalisation des suppresssions de notices pour le passage à PHP5.3 et PHP5.4 en mode strict
    • Renforcement de la cohérence des objets bas niveau (Record et Collector pour ne pas citer leurs petits noms)
    • Retouches sur la gestion des factures
    • Mise en route d'un export des factures via l'API REST (avec OAuth2)
    • Ajout de raccourcis entre les évènements et les projets

    Et bien sûr quelques bugs ont été accompagnés jusqu'aux oubliettes...

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