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En direct de la team Opentime...

Avec le mot-clé 'interview' nous avons trouvé...

  1. Il y a quelques jours, Monsieur BRICOGNE, Directeur Général de la société Batixia a eu la gentillesse de répondre à nos questions et de témoigner quant à son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Batixia est une société anonyme créée en 2002. Ses actionnaires sont la région Nord - Pas de Calais, la Caisse des dépôts, la Caisse d’Epargne Nord France-Europe et Batixis. Batixia a pour objet de favoriser le développement économique, l’emploi et la reconquête urbaine des sites urbains sensibles en région Nord - Pas de Calais. Elle est investisseur dans des projets d’immobilier d’entreprises de qualité pour favoriser l’implantation d’entreprises, le développement de l’emploi sur des sites urbains en reconquête. Nous intervenons pour amorcer une dynamique au sein d’un territoire, relayé dans un deuxième temps pas les investisseurs plus classiques.

    Batixia a investi dans une trentaine d’opérations représentant plus de 100 000 m² d’immobilier d’entreprises pour plus de 120 millions d’euros d’actifs immobiliers.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    A chacun des investissements immobiliers correspond une société particulière. Nous devons être capable de quantifier le temps passé par chacun des collaborateurs pour chacune des sociétés mais aussi le temps consacré à l’identification, l’étude et le développement des nouveaux projets.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    Nous avons procédé à une étude comparative des offres existantes. Nous avons particulièrement apprécié la facilité d’appropriation de l’outil et son ergonomie. De plus, les demandes d’adaptation de l’outil ont pu être prises en compte avec réactivité. L’ergonomie d’Opentime est indiscutable et c’est un facteur important dans la mesure où l’outil est utilisé très régulièrement par 100% des effectifs.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    C’est indiscutablement la fonction de comptage et d’analyse du temps passé par chacun des collaborateurs pour l’affecter aux différentes sociétés que nous gérons.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui, sans restriction pour l’outil et pour l’équipe No Parking qui fait preuve de disponibilité et de réactivité. Nous attendons avec impatience les nouvelles solutions facilitant encore l’exploitation des données.

  2. Bientôt 1 an que les équipes de Med-El font confiance à Opentime. Pour fêter cet anniversaire, nous en avons profité pour poser quelques questions à Marie Duroy, Office Manager et notre contact privilégié chez Med-El.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Nous commercialisons des prothèses auditives implantables. La plus grande partie du personnel se déplace souvent dans les hôpitaux et sur les congrès. Nous sommes répartis sur plusieurs secteurs géographiques. Nous avions besoin d’un compteur congés accessible par tous à distance et d’un compteur de récupération pour les week-end travaillés.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion des absences ?

    Pas indispensable, mais c’est quand même mieux que les feuilles Excel, et surtout cela permet aux salariés de gérer leurs demandes et de voir où ils en sont quand ils le souhaitent.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    J’ai contacté plusieurs sociétés. Opentime était la seule dont le logiciel fonctionnait en dépit du haut niveau de sécurité de notre réseau informatique.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    Le compteur congé principalement et un compteur de gestion des récupérations pour les week-ends travaillés.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Oui. Nous avons gardé les deux systèmes en parallèle pendant quelques mois le temps de tout roder, mais nous sommes contents de cette solution.

  3. Olivier Milon, Responsable Offre AMOA IT chez Visaltis, fait confiance à Opentime. Il nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    Nous sommes un groupe associatif spécialisé dans le recrutement, l'intérim et la mise à dispostion de personnel.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Notre personnel permanent est partagé sur plusieurs associations et affecté sur plusieurs tâches. Opentime nous permet de suivre la répartition de leur temps de travail mais aussi sur chacune des structures du groupe.

    Pourquoi avoir choisi Opentime?

    Pour son prix et sa rapidité de mise en place.

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi?

    Le module temps pour suivre nos salariés sur les différentes structures du groupe. Les modules absence et frais également.

    Recommandez-vous le logiciel Opentime?

    Oui, car il est très facile d'accès, tout en étant évolutif.

  4. Depuis 2013 Rémy Dupont, directeur de la production chez NPA Conseil, fait confiance à Opentime. Il nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    NPA Conseil est un cabinet de conseil spécialisé sur les stratégies de développement des médias et services numériques. Nous intervenons auprès de nos clients par trois types de prestations : l’accompagnement stratégique et opérationnel, la publication d’études sectorielles et la formation professionnelle.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Les interventions de nos consultants sont facturées sur des bases journalières. Nous avions donc besoin d’un suivi régulier et précis des activités.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    Après un benchmark concurrentiel, la solution Opentime a été choisi pour sa simplicité de programmation et l’ergonomie utilisateur, son mode SaaS évitant toute installation logicielle sur notre système d’information et enfin la pré-programmation de rapport d’activités

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    Tous les consultants réalisent leur saisie temps depuis leur poste de travail par une simple connexion internet. Les chefs d’équipes disposent de leurs propres vues et rapports d’activité. La direction de la production d’une vue sur l’ensemble de l’effectif. Les rapports sont mensuels et détaillés par rapprochement des consultants et des dossiers client sur lesquels ils interviennent. A la fin de chaque mission, un rapport de rentabilité est réalisé par rapprochement du devis et du bilan de production.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Pour une structure semblable à la nôtre d’une vingtaine de salariés, nous estimons qu’il s’agit d’une solution performante et économiquement satisfaisante. Nous serions donc à même de recommander l’utilisation d’Opentime pour optimiser la gestion de la production.

  5. Nous continuons notre série de portraits des clients Opentime avec aujourd'hui Frank Carosi, Responsable du Système d'Information chez Pramex International.

    Bonjour Frank Carosi, vous travaillez chez Pramex International, pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

    Frank Carosi : Pramex International, filiale du BPCE, deuxième groupe bancaire en France, est le cabinet leader dans le conseil en implantation internationale des PME et ETI. Nos équipes, présentes sur les 15 principaux marchés mondiaux, accompagnent chaque année plus de 600 entreprises dans leur internationalisation par croissance externe ou par création de filiale.

    En quoi consiste votre travail au sein de Pramex International ?

    FC : Je suis Responsable du Système d’Information. Ma mission est d’aligner ce dernier avec la stratégie de l’entreprise. Pour Système d’information on entend l’ensemble des éléments participant à la gestion de l’information : l’infrastructure informatique (matérielle et logicielle), le personnel, les données et les procédures. Les principales activités que j’exerce sont :

    • L’étude des besoins des responsables métier de l’entreprise.
    • La maintenance évolutive de l’infrastructure informatique (matérielle et logicielle) de l’entreprise.
    • Le choix des sous-traitants et leur coordination.
    • L’encadrement des ressources internes et externes.
    • La veille technologique.

    D'où est venu la nécessité d'une solution de gestion du temps ?

    FC : De la nécessité de valoriser et optimiser le temps de travail de nos collaborateurs et accroitre la rentabilité de nos projets.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    FC : Pour son inventivité, sa souplesse et sa complétude fonctionnelle.

    Quelle(s) évolution(s) souhaiteriez-vous sur Opentime ?

    FC : En fait, nous avons déjà fait évoluer beaucoup Opentime depuis le début de notre collaboration. Disons que nous l’avons spécialisé en fonction de nos besoins.

  6. Voilà maintenant plus de 5 ans que TelNowEdge fait confiance à Opentime. Rencontre avec Bruno Guibert, président et directeur commercial.

    Bonjour Bruno Guibert, pouvez-vous nous parler pour commencer de TelNowEdge ?

    Bruno Guibert : TelNowEdge, éditeur de la solution de "téléphonie managée" leader du marché des appliances logicielles virtuelles qui permet de bénéficier des avantages de la ToIP tout en maîtrisant les besoins critiques des communications unifiées. Dans un contexte d’évolution constante des technologies au service de la téléphonie, TelNowEdge aide les entreprises à améliorer la qualité de leur système de télécommunications, tout en optimisant le coût total d’opérations.

    Et quel est votre travail au sein de TelNowEdge ?

    BG : Je suis Président et Directeur Commercial. Je dirige la politique générale de l'entreprise en relation avec le responsable de la ligne de produit et le directeur technique.

    Comment en arriver à vouloir mettre en place une solution de gestion du temps ?

    BG : A la création de la société, sous l'influence de mon expérience passée, suivant l'adage : "We believe that measurement is the foundation of learning, and that learning is the force that provides continuous quality improvements". Autrement dit : on ne peut progresser dans le monde de demain qu'en se mesurant au quotidien.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    BG : Opentime nous a été recommandé par nos amis, voisins, colocataires ou partenaires comme IVèS. ndlr : IVèS est client d'Opentime depuis plus de 6 ans maintenant

    Quelle(s) évolution(s) souhaiteriez-vous sur Opentime ?

    BG : M. Penet a développé un module tickets/actions début 2010 à la demande de Telnowedge. L'idéal serait d'avoir :

    • un couplage email vers le client
    • une génération automatique de ticket sur réception de mail client
    • le décompte automatique du temps passé par ticket

  7. Ce mois-ci, Opentime accueille au sein de ces nouveaux utilisateurs l'entreprise SpeakyPlanet. Estelle Jollivet nous raconte l'histoire de son entreprise et la nécessité de mettre en place un logiciel de gestion du temps et de suivi des activités.

    Pouvez-nous nous parler de SpeakyPlanet ?

    Estelle Jollivet : SpeakyPlanet est un site internet pour apprendre l'anglais aux enfants de primaire et début collège. Pour qu'apprentissage rime avec plaisir, nous privilégions une approche ludique en proposant 3 nouveaux jeux par mois (plus d'une soixantaine sont déjà en ligne), et des fonctionnalités ludiques (classement, médailles à collectionner) ou plus sérieuses (dico interactif, suivi de progrès). Nous organisons également des jeux-concours plusieurs fois par semaine. SpeakyPlanet compte plusieurs milliers d'abonnés et est présent sur plusieurs pays francophones : France évidemment, mais aussi Canada, Belgique et Suisse.

    En quoi consiste votre travail au sein de SpeakyPlanet ?

    E.J : Je suis cofondatrice de SpeakyPlanet et chef de projet. Mon rôle est de concevoir nos différents contenus, rédiger les cahiers des charges, organiser le travail de chacun et assurer le suivi de production. En plus de tout ça, j'interviens sur différentes tâches : conception de supports de communication, illustration de jeux, partenariats et relation avec la presse, et un peu d'administratif également...

    D'où est venu la nécessité d'une solution de gestion de temps ?

    E.J : La gestion de temps, c'est tout nouveau pour nous. C'est notre comptable qui nous y a poussé : nous avons besoin de déterminer précisément le coût de chaque jeu et de chaque fonctionnalité que nous produisons afin de pouvoir les valoriser et les amortir dans notre bilan.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    E.J : J'ai été séduite par l'ergonomie conviviale d'Opentime, et par la possibilité d'utiliser uniquement les outils dont nous avons besoin, en masquant les autres. Le contact téléphonique et la formation que nous avons reçue dans nos locaux ont été parfaits pour démarrer. Et le prix est très abordable pour une start-up comme la nôtre.

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