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En direct de la team Opentime...

Avec le mot-clé 'nouveautés' nous avons trouvé...

  1. Ce dernier mois, nous nous sommes activement penchés sur le module planning en lui apportant de nouvelles fonctionnalités. On vous dit tout cela dans les nouveautés de juin :

    • Afin de ne pas avoir à ressaisir manuellement un planning déjà existant, les administrateurs ou les responsables peuvent le dupliquer.
      Trois possibilités : dupliquer un jour (copié à l’identique sur une autre journée), une semaine (reprend le planning de la semaine précédente sur la semaine en cours) et une période (copié d’une période à une autre).
    • Nous avons ajouté l’option permettant de valider un planning. Une fois validé, le planning est accessible aux personnes concernées par ce dernier.
    • Désormais, vos absences sont directement intégrées dans votre planning. Cet affichage permet de mieux visualiser votre semaine et faciliter, en somme, votre organisation. Absences integrées dans le planning
    • Enfin nous avons restreint la vue utilisateur à sa propre charge.
      Note : les cases s’affichent en rouge quand le total planifié est supérieur au total théorique. Charge de l'utilisateur
    • Dernier point, nous avons lancé l’application mobile Opentime regroupant les 3 fonctionnalités suivantes : demandes de congés, les tickets et le calendrier.

      Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre article Application mobile Opentime
  2. Sans plus attendre, voici les améliorations et nouveautés apportées en ce mois de mai  :

    • Désormais, uniquement, les congés refusés pourront être supprimés définitivement. Ainsi, pour supprimer un congé il faudra avant tout le refuser.
    • En activant les paramètres authorizations_managelabordetails et cost_rateuser, il vous est possible d’obtenir un rapport, affichant le détail du temps passé et les coûts salariaux. Paramètre authorizations-managelabordetails Consulter l’avancement d’un projet avec les coûts salariaux

    Sur un versant moins technique, nous avons fait évoluer le design de la homepage d’Opentime.fr en y apportant quelques nouveautés, nous avons adopté un rythme plus soutenu quant à la publication de nos articles de blog et nous sommes de nouveau actifs sur les réseaux sociaux, à commencer par Facebook et Twitter.

    Posts Facebook et Twitter
  3. Opentime ne cesse de se renouveler pour répondre au mieux à la demande de nos clients. D’ailleurs voici nos dernières actualités… Bonne lecture !

    • Pour plus de simplicité, l'affichage des week-ends sur la saisie des temps est désormais automatique quand cette option est cochée sur les préférences d'un utilisateur.
    • Afin de planifier les emplois du temps prévisionnel des équipes, nous avons créé la fonctionnalité de Planning. Elle permet de programmer à l'avance les présences de chaque utilisateur sur les lieux sélectionnés (et vice-versa) :
      planning de chaque utilisateur affecté à un lieu défini
      planning de l’utilisateur avec son lieu d’affectation
      Et bien sûr une Vue globale affiche le planning global de toute équipe.
      planning global de tous les utilisateurs
    • Sur les devis, il y a désormais la possibilité d'incrémenter automatiquement les numéros (à l'instar des factures).
    • Avec la fonctionnalité "Pointeuse", il est désormais possible d’ajouter des commentaires sur des saisies de temps passées.
      écrire un commentaire sur un pointage ultérieur
  4. En ce mois de février nous poursuivons les améliorations apportées à l'outil Opentime. En voici la liste...

    • Ajout du code analytique à l'export Excel "détail mensuel".
    • Amélioration de l'email de demande de mot de passe.
    • Possibilité de consulter les plans de charge de tous par un utilisateur (en lecture seule).
    • Possibilité de valider des demandes de congés si la liste comprend plusieurs utilisateurs différents.
    • Ajout de la fonctionnalité pointeuse dans la nouvelle version d'Opentime (Genova).
    • Possibilité d'archiver les notes de frais.
    • Ajout du total théorique dans le compte-rendu d'activité.
  5. En cette période printanière, il n’y a pas que les saisons qui se renouvellent, la preuve avec les nouveautés d'Opentime !

    • Deux colonnes - HT et TVA - ont été ajoutées aux exports excel liste factures et détail factures.
      capture d'écran pour montrer que le bouton 'aujourd'hui' fait basculer sur l'onglet 'temps'

    • Concernant la pointeuse, il est possible d'ajouter un commentaire sur un pointage antérieur et aussi de créer une saisie avec une pointeuse à la journée.
    • L'export standard d'Opentime est passé XLSX afin de proposer des fichiers de plus de 65 536 lignes.
    • Pour accéder rapidement à vos contacts , il y a désormais un champ recherche.
       recherche contact

    • Dans les devis, il est possible d’ajouter le nom du créateur : il apparaitra aussi dans le document pour le client.
    • Lors de l’ouverture d'un nouveau compte la saisie de temps apparaît en pop-up : la prise en main est largement plus rapide au démarrage.  pop up saisie de temps

    • Enfin, et pour faire plaisir à nos clients à l’étranger, il est désormais possible de changer le fuseau horaire d'un compte.
  6. Tout d'abord, l'équipe No Parking vous souhaite une belle et heureuse année 2019. Et pour poursuivre, voici les nouveautés de début d'année.

    • Ajout de la fonctionnalité Compte-rendu de d'activité.
    • Amélioration de la gestion des factures (plusieurs blocs de lignes sont possibles).
    • Meilleure gestion du plan de charge.
    • Ajout des jours autonomes dans le tableau de synthèse des absences.
    • Sur les états de Synthèse, la sélection des dates s'effectuent par mois.
    • Possibilité de mettre une heure de début et une heure de fin aux demandes de congés.
    • Ajout d'un message d'information quand d'autres congés ne sont pas encore validés et que le solde n'est potentiellement pas à jour.
    • Export des feuilles de congés en PDF et en une seule fois.
    • Possibilité d'avoir une vue du plan de charge en lecture seule.
    • Possibilité d'éditer un CRA avec le détail des heures de début et de fin de chaque activité.
    • Ajout d'un couleur en option sur les évènements.
  7. Voici les dernières nouveautés et améliorations que nous avons implémenté en 2018.

    • Ajout d'un paramètre pour la permission des accès sur le plan de charge
    • Possibilité de lier une Company à un Contact.
    • Rendre possible le refus (et la suppression) d'une demande de congés quand elle n'est pas encore confirmée.
    • Éviter la boîte de dialogue confirmer l'envoi du formulaire après visualisation d'un PDF.
    • Décocher par défaut les cases à cocher des demandes validées ou refusées.
    • Meilleure gestion des jours fériés.
    • Passage des achats en lecture seule si les factures sont activées.
    • Ajout du % dans Etats < Rapport.
    • Mise en place d'un nouvel export pour les notes de frais.
    • Ajout d'une colonne total dans les analyses de temps.
    • Et pour bien finir l'année, nous avons supprimé les quelques bugs.

  8. Finissons novembre avec les actualités apportées durant ce mois.

    • Mise en place d'un compte-rendu d'activité détaillé.
    • Ajout de données complémentaires dans l'analyse des projets.
    • Amélioration de la version mobile d'Opentime.
    • Modification de l'affichage des responsables dans les préférences utilisateurs.
    • Modification de l’affichage du calendrier.
    • Possibilité d'enregistrer la saisie des temps automatiquement (sans passage par le bouton sauvegarder).
    • Ajout d'un message d'erreur s'il n'y a pas d'affectation à la création du premier projet.
    • Et comme chaque mois, nous avons traité les quelques bugs.

  9. Voici en quelques lignes, les nouveautés que nous avons apportées à Opentime en ce mois d'octobre.

    • Simplification du code couleur de la saisie de temps à l'ouverture d'un compte.
    • Mise en place de l'aide contextuelle à l'ouverture d'un compte.
    • Affectation par défaut lors de la création d'un client & projet.
    • Correction des intitulés pour une note de frais.
    • Modification des intitulés des onglets pour les RH.
    • Cases décochées par défaut dans les listes.
    • Possibilité de changer la date sur collaborateurs > Informations.
    • Ajout d'une vue annuelle et d'une vue globale sur le prévisionnel financier.

    Et nous avons supprimé les rares bugs présents.

  10. Avec les vacances d'été, les améliorations sont peu nombreuses !

    • Amélioration du design du tableau de prévisionnel
    • Possibilité de créer un évènement directement depuis un contact
    • Harmonisation des tableaux & formulaires de l'onglet "Configuration"

    Et bien entendu, nous avons éradiqué quelques bugs.

  11. Quelques nouveautés discrètes en ce mois de juillet.

    • Mise en place d'une nouvelle interface de saisie des temps à la journée
    • Amélioration du design concernant le tableau de configuration
    • Ajout d'un select pour les directions, départements et services dans les préférences utilisateurs

    Sans oublier la gestion des quelques bugs...

  12. Quelques lignes pour vous présenter les nouveautés apportées durant le mois de juin.

    • Les sous-onglets "prévisionnel" et "détails" sont désormais dans l'onglet "Finance"
    • Ajout du filtre "clients" sur les factures dans le suivi
    • Ajout du plan de charge en vue globale
    • Ajout d'un type d'analyses "temps"
    • Mise en place de l'analyse avec le temps d'absences
    • Possibilité d'affecter un utilisateur sur plusieurs tickets à travers les raccourcis
    • Possibilité de saisir des minutes dans le plan de charge
    • Possibilité d'afficher le plan de charge au mois et sur 12 mois en une vue
    • Permettre la validation stricte sur un mois complet
    • Ajout d'un type de saisie avec ajax et détail des heures posées
    • Nouvelle interface pour le prévisionnel

    Nous avons de plus éradiqué quelques bugs.

  13. Les beaux jours arrivent et nous, nous sommes heureux de vous parler des nouveautés du mois de mai.

    • Meilleure gestion des tickets
    • Ajout d'une option pour la signature du manager dans le compte-rendu d'activité
    • Mise en cohérence du mois et du nombre de jours dans la synthèse
    • Amélioration de la version mobile
    • Meilleure gestion pour la création d'un ticket en tant que contact
    • Possibilité de saisir des virgules sur le prévisionnel (taux horaire de prestation) d'un projet
    • Ajout de la vue plan de charge sur 2 semaines
    • Ajout d'un filtre par contact sur les achats et les ventes
    • Ajout d'une colonne "temps théorique" dans le compte-rendu d'activité de l'utilisateur
    • Possibilité de saisir des dossiers dans l'accès invité
    • Meilleure gestion du tri des factures (par date et par numéro)
    • Et pour finir, nous avons neutralisé quelques bugs.

  14. Vous trouverez dans cet livraison mensuelle une grande diversité de nouveautés pour ce début de printemps :

    • Possibilité de sélectionner les évènements finis (ou pas)
    • Ouverture de l'export Excel de ses propres temps à l’utilisateur
    • Envoi d'email aux responsables pour les notes de frais
    • Affichage le détail des jours dans les compteurs d'absences au survol de "jours pris" et "jours posés"
    • Ajout des styles sur le détail des « jours pris » et « jours posés » sur la page Absence > Informations
    • Affichage de résultats complémentaires dans la console du "Survol projet"
    • Harmonisation lexicale
  15. On commence avec les dernières "news" toutes chaudes du mois.

    • Amélioration de la gestion des devis (Genova)
    • Création d'une liste déroulante pour site - direction - service - département (dans les préférences utilisateurs)
    • Ajout d'une option pour ouvrir les pages de suivi aux responsables / managers
    • Affichage des commentaires pour les pointeuses salariés
    • Le créateur d'un projet/client est désormais renseigné automatiquement en tant que responsable
    • Meilleure gestion des contacts (Genova)
    • Meilleure gestion des permissions de notification
    • Mise en place des frais (Genova)
    • Ajout de Genova dans les paramètres par défaut d'Opentime
    • Impossibilité de saisir des heures le même jour simultanément
    • Dans Etat > validation utilisateurs, sauvegarde de filtre pour chaque session
    • Possibilité de changer l'unité de temps pour les factures

    Nous avons également supprimé quelques bugs présents.

  16. Vous trouverez ici toutes les fraîches nouvelles de votre logiciel Opentime du mois de février:

    • Ajout des entreprises précisions sur les exports
    • Création d'un export excel des temps prévisionnel
    • Amélioration de l'export des clients, des frais et des factures
    • Ajout des colonnes "matricule", "site" et "service" aux exports Excel
    • Création d'un raccourci pour calculer automatiquement la récupération
    • Ajout de nouveaux types de contrats
    • Blocage de la suppression d'un ticket ou d'un projet s'il y a des heures dans le prévisionnel.
    • Rendre optionnel l'affichage de la validation des temps
    • Permission supplémentaire pour configurer la création de clients et de projets.
  17. En vous souhaitant la bonne année, Opentime vous présente les premières nouveautés de l’année 2018 :

    • Ajout de marges sur les paramètres
    • Affichage les utilisateurs archivés dans les États
    • Affichage des utilisateurs archivés (uniquement pour les administrateurs) dans les différents sélecteurs
    • Reprise du responsable lors de la création d'un sous-projet via les boutons d'automatisation
  18. Pas de trêve hivernale mais des améliorations chez Opentime pour terminer 2017 comme il se doit :

    • Création de demandes des congés plus précises avec entre autres la possibilité de poser un temps de congés à une heure et pour une durée déterminées
    • Affichage les problèmes sur les demandes de congés
    • Blocage des types de congés archivés
    • Ajout des colonnes pour le détail de la tâche et le dimanche dans l'export Excel 'nuit et dimanche'
    • Ajout du "responsable" à l'export liste clients
    • Affichage du montant TTC sur la comptabilité d'un projet
    • Ajout du "contrat pro" dans les contrats possibles
    • Ajout de la date de sortie dans les préférences utilisateurs

    Et bien sûr des améliorations sur l’ergonomie de votre interface.

  19. Voici en quelques lignes les nouveautés et autres améliorations que nous avons apportées au mois de novembre.

    • Ajout d'un nouveau design sur les boutons (Sauvegarder, Supprimer, etc.)
    • Nouvelle ergonomie pour la validation des congés côté administrateur
    • Refonte globale du design de la version mobile
    • Ajout d'une marque sur la frise de la saisie des temps du calendrier pour visualiser la semaine en cours
    • Ajout du champ "Valideur / Responsable" dans l'export excel "Détails validation"
    • Révision de l'ergonomie pour la création des niveaux 2 et 3 (projet et sous-projet)

    Et of course, nous avons délogé quelques bugs.

  20. Commençons ce mois d'octobre de bon pied avec les nouveautés.

    • Création d'un paramètre pour qu'un chef de projet ne puisse pas valider son propre temps.
    • Mise en place du nouveau design du tableau financier de l'avancement d'un projet.
    • Possibilité de copier la saisie d'un utilisateur (semaine) sur le profil d'un autre utilisateur.
    • Tableau de bord : Création d'un ratio prestation vs déplacement.
    • Tableau de bord : Ajout d'un filtre utilisateur.
    • Refonte totale de la version mobile.

    Sans oublier les bugs que nous avons supprimés.

  21. C'est la rentrée chez No Parking et nous sommes heureux de vous présenter les nouveautés du mois de septembre.

    • Amélioration du tableau 'Informations'.
    • Onglet RH < Décompte = meilleure gestion de l'ajout de congés.
    • Affichage de la date d'échéance sur le planning des tickets.
    • Mise en place d'un export excel qui reprend les informations de l'onglet "facturation".
    • Amélioration du positionnement de la légende de la timeline.
    • Mise en place du tableau "situation de projet".
    • Possibilité de créer un sous-total par activité dans la saisie de temps.
    • Meilleure gestion du processus de suppression / invalidation d'une demande de congés.
    • Création d'un accès invité pour la lecture seule du 'compte-rendu d'activités".
    • Meilleure gestion de l'affichage du compte-rendu d'activités pour personne.
    • Ajout de l'option CDD et CDI dans les préférences utilisateurs.

    Et nous avons également évincé de méchants bugs.

  22. Fin des vacances et nouveautés du mois d'août...

    • Possibilité d'ajouter plusieurs pièces jointes à un ticket.
    • Suppression de l'alerte à la modification d'un client / projet.
    • Meilleure gestion des demandes de congés.
    • Modification du design du tableau de synthèse.
    • Nouvelle interface pour les congés (vue admin).
    • Mise en place de la saisie mensuelle statique avec échelle de temps.
    • Meilleure gestion de l'invalidation des congés.

    Et comme à notre habitude nous avons bien entendu supprimé les quelques bugs présents.

  23. Sans plus attendre voici les nouveautés de ce mois de juillet.

    • Mise en place d'un tableau de bord personnalisable dans Etats > Tableau de bord.
    • Ajout d'une alerte lors de la validation des temps s'il existe une demande de congés en cours.
    • Mise en place du drag and drop dans le calendrier.
    • Ajout d'un état "envoyé" pour les factures de ventes et d'achats.
    • Possibilité d'ajouter plus facilement un contact invité aux tickets.
    • Ajout de la fonctionnalité permettant de calculer automatiquement les congés mois par mois.
    • Ajout de l'option permettant de proposer un compte rendu d'activité avec des sommes.

    Sans oublier les quelques méchants bugs que nous avons traqués.

  24. C'est l'été chez No Parking, c'est donc avec plaisir que nous vous présentons les nouveautés du mois de juin.

    • Changement du code couleur pour les évènements "échéance" dans le calendrier.
    • Mise en place d'une option pour ne pas prendre en compte les jours fériés dans le total au mois.
    • Ajout d'une nouvelle saisie des temps : saisie dynamique en tableau avec échelle de temps.
    • Changement du terme "dirigeant" (accès) par "administrateur".
    • Suppression du bouton "afficher aujourd'hui" sur certaines saisies de temps.
    • Création du décompte "aucun arrondi suivant les dailydetails".
    • Possibilité de recopier le temps par semaine dans la pointeuse.
    • Ajout d' une option "afficher tous" dans les sélecteurs Ajax pour les utilisateurs et les projets.
    • Changement d'intitulé pour le bouton retour qui devient dernière semaine non validée.

    Et pour ne pas déroger à la règle nous avons délogé les bugs.

  25. Débutons ce mois de mai avec les nouveautés et améliorations apportées par les équipes No Parking.

    • Meilleure gestion des tickets ouverts/fermés
    • Mise en place du nouveau tableau de bord avec la possibilité de créer ses propres graphiques
    • Création d'un arbre client / projet pour le triple select
    • Modification du code couleur pour les temps travaillés & théoriques
    • Nouveau code couleur (par défaut) pour les absences
    • Nouvelles images pour les absences
    • Changement du code couleur dans la timeline du calendrier
    • Possibilité de copier le tableau de bord d'une autre personne

    Et pour ne pas déroger à la règle, nous avons supprimé les méchants bugs

  26. Les beaux jours sont "presque" de retour et les nouveautés aussi. Voici donc les news du mois d'avril.

    • Meilleure gestion de la journée type
    • Nouvelle présentation du calendrier
    • Nouvelle méthode pour calculer le solde de compteurs d'absence (RTT, congés payés, etc.)
    • Ajout d'une option permettant de bloquer la saisie de temps si le total est supérieur au temps par jour
    • Ajout de l'heure de début et heure de fin à l'export "Détail temps passé"
    • Mise en place d'un sélecteur triple pour la saisie des temps en colonne
    • Harmonisation des choix de saisie de temps
    • Ajout des restes à faire dans le tableau de survol
    • Mise en place du tableau de bord personnalisable

    Et comme à notre habitude, nous avons évincé les quelques bugs arrivés à notre connaissance.

  27. Le printemps est de retour. On est heureux et on vous partage les nouveautés de ce mois.

    • Retouche sur l'interface de sélection des utilisateurs.
    • Possibilité d'ajouter les commentaires sur le compte-rendu d'activités.
    • Correction sur l'affichage des notes de frais.
    • Possibilité d'ajouter le nom de projet complet dans les éléments d'une facture exportée.
    • Aménagements du rapport avec le temps détaillé.
    • Amélioration de l'affichage des semaines type pour un utilisateur.
    • Possibilité pour un responsable de poser des congés pour ses équipes.
    • Ajout d'une alerte visuelle dès que le temps journalier dépasse le temps paramétré dans les préférences.
    • Mise en place optionnel d'un total hors absences dans la total de la saisie de temps.
    • Ajout d'un graphique avec le temps moyen par personne chaque mois.
    • Bloquer la suppression d'un contact s'il est utilisé dans l'application.
    • Ajout de la vue équipe pour la validation de congés.
    • Ajout de la saisie des temps avec pointeuse + frais.

    Et comme à notre habitude, nous avons radié les bugs présents.

  28. Et si on débutait ce mois de février avec les petites nouveautés. Ca tombe bien, il y en a pas mal ce mois-ci.

    • Retouche graphique sur les listes de clients et de projets.
    • Nouveau fichier pour l'export des notes de frais.
    • Changement des valeurs par défaut pour le paramétrage d'Opentime "standard".
    • Correction de la largeur des colonnes pour la saisie au mois.
    • Création d'un décompte "arrondi par quart de journée et journée suivant le détail de la semaine" pour les absences.
    • Ajout à la saisie de temps de la somme hors repos compensateur.
    • Retouches ergonomiques sur la frise de la saisie de temps et sur la timeline pour la pointeuse.
    • Possibilité de mettre des chiffres après la virgule dans Projet > Prévisionnel > CA.
    • Changement de l'intitulé lors de l'édition de factures (c'est désormais Prénom Nom).

    Et bien entendu, nous avons neutralisé les quelques bugs.

  29. Pour finir l'année en beauté, voici les nouveautés de ce dernier mois de 2016.

    • Possibilité de mettre des couleurs sur les saisies de temps au mois.
    • Mise en place du planning pour les tickets vus par un contact.
    • Envoi d'un email automatique quand aucun utilisateur n'est enregistré sur un ticket.
    • Augmentation du nombre de caractères possibles dans le champ "description" d'un client.
    • Amélioration de la gestion des factures.
    • Créer une seconde case commentaire dédiée à la commune (pour les fédérations de pêche).
    • Permettre le changement de priorité en masse sur les tickets.
    • Permettre le changement en masse d'un Client / Projet sur les tickets.
    • Possibilité de filtrer les factures sur plusieurs projets.
    • Possibilité de configurer la saisie des heures en glissière.

    Et comme toujours, nous avons zigouillé des bugs...

  30. C'est déjà novembre et comme à notre habitude, nous commençons avec les nouveautés de ce mois.

    • Amélioration de l'ergonomie de l'interface.
    • Amélioration de l'interface de saisie au mois.
    • Ajout de la pagination sur les droits à absences.
    • Tri par ordre alphabétique de la liste des utilisateurs dans le décompte des absences.
    • Mise en place de la validation du temps par projet.
    • Ajout d'un tableau de validation par projets.
    • Ajout de l'option travail de nuit dans le temps par semaine.
    • Amélioration de la manière de changer de page.

    Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous avons évincé quelques bugs.

  31. L'automne est arrivé... Mais pas de déprime chez nous alors on débute ce mois avec les nouveautés d'octobre.

    • Amélioration de l'ergonomie du tableau de synthèse des absences.
    • Ajout d'un sélecteur en ajax sur les projets pour la création des tickets.
    • Ajout du champs responsable de projet et description dans l'export "détail du temps passé".
    • Amélioration de l'interface mobile.
    • Amélioration de la gestion des absences.
    • Ajout des nouvelles icônes pour rentrer dans le site Opentime.fr.
    • Ajout d'un filtre sur les projets pour l'auto-affectation des salariés.
    • Possibilité d'avoir des projets "favoris" pour la saisie des temps.
    • Remise en forme du tableau qui permet de trier les absences (dans la configuration).

    Et comme chaque mois, nous avons "décapité" quelques bugs présents.

  32. Finies les vacances, c'est donc avec plaisir que nous repartons pour une nouvelle année. Commençons avec les nouveautés du mois de septembre.

    • Meilleure ergonomie pour le tableau de synthèse des absences.
    • Possibilité de choisir un ordre d'affichage pour les absences.
    • Ajout de l'option "semaine type".
    • Meilleure gestion de la récupération.
    • Ajout dans États < Analyse du total des frais par projet.
    • Ajout dans États < Analyse du total des frais estimés par projet.
    • Ajout dans États < Analyse des marges / coûts par projet.
    • Possibilité pour les utilisateurs de supprimer une demande de congé en cours (non validée par le manager).
    • Ajouter les montants payés sur l'export des factures.
    • Pouvoir dupliquer le prévisionnel d'un projet sur l'autre.

    Et nous n'avons pas oublié de supprimer les bugs présents.

  33. Les vacances sont passées par chez nous il y a donc moins à déclarer en ce mois d'août.

    • Meilleure gestion du mail de validation des absences.
    • Permettre des demandes de congés de trois quarts de journée.
    • Rendre la saisie possible même sur les jours non travaillés (pour les personnes à temps partiel).

    Néanmoins, pas de répit pour les quelques bugs que nous avons exterminés.

  34. Sans plus attendre, voici les améliorations et nouveautés apportées en ce mois de juillet :

    • Amélioration de la gestion des jours fériés.
    • Possibilité de bloquer la saisie si une journée est remplie d'une / plusieurs absences.
    • Permettre la délégation de la validation des temps.
    • Amélioration de la gestion du reste à faire (RAF).
    • Ajout d'un nouveau graphique pour les temps sur l'avancement d'un projet.
    • Amélioration de la gestion de l'annualisation.

    Bien entendu, nous avons supprimé quelques bugs présents et à très vite pour les nouveautés d'août.

  35. Enfin l'été, il est donc temps de vous présenter les nouveautés apportées en ce mois de juin.

    • Amélioration de la facture.
    • Ajout d'une date de commande sur les projets.
    • Ajout d'une date de début et d'une date de fin de commande dans Suivi > survol missions (dans le filtre).
    • Mise en place d'une nouvelle fonctionnalité dans l'outil: le reste à faire (param ext_leftovers).
    • Possibilité de saisir les congés directement dans de nouvelles saisies de temps.

    Et comme d'habitude, pas d'inquiétude, les quelques bugs présents ont été remerciés.

  36. L'équipe n'a pas chômé en ce mois de mai. Des améliorations, quelques débuggages et surtout une grosse nouveauté.

    • Amélioration de l'interface des tickets.
    • Ajout d'une nouvelle saisie des temps Saisie horaire dynamique en tableau avec projets en ajax.Vous pouvez désormais créer vos clients et projets directement sur le page de saisie de temps.
    • Meilleure gestion de l'annualisation avec les semaines types.

    A très bientôt avec un nouveau lot de nouveautés.

  37. On se retrouve en ce joli mois d'avril pour vous parler des nouveautés apportées ces derniers jours :

    • Traduction de l'application en russe
    • Possibilité de gérer la TVA mixte dans les notes de frais
    • Amélioration de la gestion des contacts
    • Possibilité de créer des factures qui commencent par des lettres
    • Meilleure gestion du mail de rappel de validation des temps
    • Mise en place d'un bon format des heures et des minutes dans l'export Excel "détail mensuel"

    Et nous n'avons pas oublié de supprimer les rares bugs présents.

  38. Comme à notre habitude, vous trouverez ci-dessous les nouveautés apportées au mois de mars. Bonne lecture !

    • Amélioration de la gestion des alertes concernant les demandes d’absences.
    • Meilleure gestion des coûts par métier.
    • Possibilité d'entrer sur une seule ligne à la fois le montant HT et le montant de la TVA (TVA mixte).
    • Nouveau type de saisie du temps, le parfum "saisie mensuelle avec projets en ajax".
    • Permettre d'utiliser les semaines types pour le calcul de l'annualisation.
    • Amélioration du filtre dans les contacts.

    Nous avons également supprimé les quelques bugs présents.

  39. Les nouveautés de ce mois de février sont peu nombreuses : on a surtout travaillé sur la nouvelle page d'accueil d'Opentime.

    • Meilleure gestion des semaines type (avec le détail du temps par semaine).
    • Traduction du logiciel en allemand.

    Et bien sûr quelques bugs se sont fait radiés...

  40. Pas de raison de se laisser aller pour 2016. On commence donc l'année en forme et de bonne humeur avec les nouveautés apportées sur le mois de janvier.

    • Permettre aux utilisateurs d'avoir accès à leur propre export Excel d'heures (Utilisateurs / Information > Créer une nouvelle synthèse)
    • Traduction d'Opentime en russe
    • Amélioration de l'accès aux tickets
    • Aménagement de la procédure de demande de nouveau mot de passe avec une adresse email

    ...et bien entendu, nous avons laissé les bugs en 2015.

  41. La fin d'année pointe le bout de son nez, il est donc temps de faire un petit point sur les dernières nouveautés apportées sur ce dernier mois de 2015.

    • Création d'une commande de bas niveau pour ajouter tous les utilisateurs à tous les projets
    • Amélioration de la gestion des notes de frais
    • Amélioration de la gestion des tickets
    • Meilleure gestion de la saisie en glissière
    • Amélioration des reportings
    • Donner la possibilité aux utilisateurs d'avoir accès à leur propre export Excel d'heures

    Enfin, nous n'avons pas oublié les quelques bugs que nous bien entendu supprimés. L'équipe Opentime vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et à très bientôt avec plein de nouveautés pour 2016.

  42. On commence ce mois de novembre, et la fraicheur qui l'accompagne, avec les nouveautés mises en place par la Team Opentime.

    • Simplification technique des tickets
    • Correction de l'affichage du bouton validation et du comportement du bouton 'retour' pour prendre en compte l'affichage par semaine ou par mois
    • Permettre la duplication des semaines types pour un utilisateur ou des groupes d'utilisateurs
    • Meilleur gestion des utilisateurs archivés
    • Changement de la saisie horaire par défaut, c'est désormais la saisie horaire statique en tableau
    • Changement de l'unité de saisie du temps par défaut (saisie en heure)
    • Meilleure gestion du planning d'un collaborateur
    • Permettre l'archivage d'un métier
    • Meilleure gestion de l'accès invité
    • Possibilité d'exporter les absences des utilisateurs archivés

    Sans oublier les quelques bugs que nous avons éradiqués !

  43. Vive l'automne et vive les nouveautés du mois d'octobre.

    • Ajout d'un espace signature sur la feuille des congés
    • Permettre la fusion de 2 contacts
    • Réactivation de la demande de nouveau mot de passe
    • Création d'un bouton refuser lors de la demande de validation du temps par un responsable
    • Possibilité d'ajouter une ligne produit dans les devis
    • Possibilité de changer d'année directement via Absences > Décompte
    • Ajout d'une option utilisateur external, qui permet de préciser le code extérieur d'un employé

    Et en fin pour ne pas déroger à la règle nous avons évincé quelques bugs.

  44. Pour ce mois de septembre, les évolutions dans Opentime sont discrètes car nous préparons un gros chantier pour 2016. Le dernier point de ce billet vous en dira d'avantage.

    • Gestion des priorités pour les rapports d'un "chef de projet"
    • Amélioration de l'affichage des temps d'absences en mode mobile
    • Amélioration de l'affichage en lecture seule des préférences utilisateurs
    • Ajout d'une nouvelle interface de saisie "saisie horaire mensuelle en colonne avec dossier en ajax"
    • Amélioration de la fonctionnalité "reprendre" (reprise de la saisie de temps de la semaine précédente sur le semaine en cours)
    • Permettre à un chef d’équipe d'avoir la possibilité de gérer les absences de son équipe
    • Ajout du code analytique lié au projet dans l'impressions des notes de frais
    • Mise en place des fondations pour la nouvelle ergonomie d'Opentime (mise en place pour 2016)
  45. Les vacances sont passées par chez nous et nous sommes très heureux de débuter cette année scolaire avec les nouveautés apportées pendant le mois d'août.

    • Possibilité d'ajouter une couleur par projet dans la saisie en colonne.
    • Ajout de l'option "nombre d'heure facturables" dans Etats > Analyse.
    • Changement du positionnement de la journée par défaut après validation d'une semaine.
    • Remise en activité de l'extension ext_guests afin de permettre un accès invité pour des contacts.
    • Amélioration du graphique "Temps par projets" dans le tableau de bord.
    • Ajout d'un graphique de répartition du temps par client dans le tableau de bord.
    • Amélioration des calculs pour le temps facturable.
    • Séparation du décompte et des informations dans l'onglet "Absences".

    Et comme à notre habitude, nous avons remercié quelques bugs en les congédiant hors du code...

  46. L'été pointe son nez, il est donc temps de vous présenter les nouveautés apportées en ce mois de juillet.

    • Possibilité d'éditer une facture avec des produits (quantité * prix unitaire)
    • Affichage du mois en cours par défaut dans le compte rendu d'activité
    • Dans Etats / Rapport / Organisation matrcielle, affichage des noms des projets en entier.
    • Ajout de la date et du nom complet dans l'encadré signature du compte rendu d'activité.
    • Export du compte rendu d'activé au format Excel.
    • Création d'un tableau de bord pour les demandes de congés.
    • Nouveau format d'export pour les congés (KeyPaie).
    • Ajout d'un nouveau paramètre permettant de donner la priorité aux projets / missions dans les états (au lieu des utilisateurs).

    Et bien sûr, pas d'inquiétude, les quelques bugs ont été mis KO.

  47. Avant l'été et les vacances, nous nous proposons un petit récap' des nouveautés du mois de juin...

    • Légère retouche sur la suite des modification des tableaux 'avancement'.
    • Masquer les projets archivés dans le menu déroulant au niveau des factures (achat et vente).
    • Limiter la durée en heure d'une demande de congés avec un nouveau paramètre.
    • Permettre d'avancer dans les dates sur le décompte.
    • Amélioration de l'affichage du compteur annuel.
    • Suppression du bouton reprendre pour la saisie mensuelle car le reprise des saisies n'est disponible qu'à la semaine.
    • Ajout de majuscules à tous les libellés (Salarié, Entrée, Du, Au, Aujourd’hui…).

    Et nous n'oublions pas les bugs que nous avons supprimés sans ménagement...

  48. Les ponts du mois de mai ont eu raison de nous : il n'y que quelques évolutions ce mois-ci. On se retrouve néanmoins très vite avec les évolutions du mois de juin qui seront plus significatives.

    • Harmonisation des options pour poser des jours en masse.
    • Changement optionnel du mode d'affichage de l'avancement d'un projet.
    • Possibilité d'imprimer le CRA sur une page.

    Les bugs quant à eux ont été supprimés et n'auront pas profité autant des viaducs de 2015...

  49. Bienvenue en avril, et pour bien commencer cette période printanière, je vous propose une petite rétrospective des améliorations apportées durant ce mois :

    • Harmonisation des éléments pour le menu Suivi/Temps.
    • Possibilité de mettre le plan de charge en heure.
    • Ajout d'une nouvelle méthode pour la gestion des équipes et du responsable.
    • Mise en conformité des fichiers de langue.
    • Remaniement du tableau de bord avec de nouveaux indicateurs mensuels.
    • Ajout de nouvelles options pour permettre l'envoi du tableau de bord en PDF.
    • Amélioration de la gestion des heures de récupération.

    Et nous n'avons pas oublié les bugs et les avons fait décamper...

  50. Pour ce premier mois printanier, chez Opentime on n'a pas chaumé... Voici donc les évolutions apportées pour ce joli mois de mars.

    • Correction du calcul des montants avec / sans TVA
    • Suppression du retour à la ligne intempestif dans les emails de rappel
    • Création d'une page pour consulter l'annualisation du temps de travail
    • Amélioration de la gestion des pour consulter les coûts salariaux (accessibilité possible désormais avec un niveau d'accès chef de projet)
    • Ajout d'une colonne "avancement" sur l'export du détail des temps passés.
    • Création d'un compte rendu d'activités à la semaine.
    • Possibilité de poser des congés manuellement le week end.
    • Suppression de l'arrondi pour les compteurs de reliquat (absences).
    • Création d'une page "planning collaborateur".
    • Possibilité de saisir du temps en glissière directement via les projets ou le suivi général.

    Et bien entendu nous avons zigouillé les méchants bugs.

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