Blog

En direct de la team Opentime...

Avec le mot-clé 'NPA Conseil' nous avons trouvé...

  1. Depuis 2013 Rémy Dupont, directeur de la production chez NPA Conseil, fait confiance à Opentime. Il nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d'Opentime.

    Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

    NPA Conseil est un cabinet de conseil spécialisé sur les stratégies de développement des médias et services numériques. Nous intervenons auprès de nos clients par trois types de prestations : l’accompagnement stratégique et opérationnel, la publication d’études sectorielles et la formation professionnelle.

    Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

    Les interventions de nos consultants sont facturées sur des bases journalières. Nous avions donc besoin d’un suivi régulier et précis des activités.

    Pourquoi avoir choisi Opentime ?

    Après un benchmark concurrentiel, la solution Opentime a été choisi pour sa simplicité de programmation et l’ergonomie utilisateur, son mode SaaS évitant toute installation logicielle sur notre système d’information et enfin la pré-programmation de rapport d’activités

    Au sein de votre entreprise, quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

    Tous les consultants réalisent leur saisie temps depuis leur poste de travail par une simple connexion internet. Les chefs d’équipes disposent de leurs propres vues et rapports d’activité. La direction de la production d’une vue sur l’ensemble de l’effectif. Les rapports sont mensuels et détaillés par rapprochement des consultants et des dossiers client sur lesquels ils interviennent. A la fin de chaque mission, un rapport de rentabilité est réalisé par rapprochement du devis et du bilan de production.

    Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

    Pour une structure semblable à la nôtre d’une vingtaine de salariés, nous estimons qu’il s’agit d’une solution performante et économiquement satisfaisante. Nous serions donc à même de recommander l’utilisation d’Opentime pour optimiser la gestion de la production.

  • page
  • 1