Blog

En direct de la team Opentime...

Avec le mot-clé 'stage' nous avons trouvé...

  1. No Parking propose deux nouvelles offres de stage pour 2020.

    Vous êtes désireux de découvrir l'univers informatique et d'évoluer dans un secteur dynamique, n'hésitez pas à nous envoyer vos CVs. Nous avons hâte de vous rencontrer!

    Voici en quelques lignes les deux offres à pourvoir dès le mois de mars 2020 (3 mois minimum).

    Stage « commercial / responsable clientèle B2B »

    Vous assisterez le directeur de l'agence et la responsable commerciale dans les domaines de la commercialisation. Parmi vos missions importantes :

    • qualification de prospects en B2B
    • suivi des démarches d'avant-vente en France et à l'international
    • démonstrations et formations par téléphone
    • suivi des demandes clients–gestion interne des interventions sur le logiciel (bugs, améliorations et évolutions)
    • facturation des comptes installés–visite des clients existants

    Stage « marketing / communication B2B »

    Vous assisterez le directeur de l'agence et la responsable commerciale dans les domaines du marketing et de la communication. Parmi vos missions importantes :

    • création d'un plan de stratégie marketing
    • ajout périodique de contenus web
    • suivi du référencement naturel (SEO)
    • coordination de l'identité de No Parking et d'Opentime–pilotage de la stratégie sur les réseaux sociaux
    • préparation et développement de campagnes d'emailing

    Si vous souhaitez recevoir le détail des offres par mail ou tout simplement candidater, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 03 20 06 51 26 ou par mail

    Au plaisir d'échanger avec vous.


    NB: Nous souhaitez en savoir un peu plus sur les stages chez No Parking, voici un billet de blog écrit par notre stagiaire pour vous, futures recrues.

  2. Chers futurs stagiaires et alternants No Parking,

    La canicule se fait ressentir, le temps des vacances approche. Mais nous ne chômons pas pour autant... Nous profitons de la pause d’été pour préparer les annonces de stage et d’alternance que nous proposerons à la rentrée avant d’entamer la période des entretiens juste après.

    Pendant presque 10 ans nous avons utilisé le même rituel pour les entretiens : un échange rapide sur notre structure, puis sur le parcours du candidat, ensuite une présentation du poste et enfin des questions ouvertes et exploratoires. Ces entretiens sont une opportunité pour apprendre à se connaître réciproquement et pour vérifier si on est prêt à faire un bout de chemin ensemble.

    Si l’échange s’est toujours relevé fructueux, il y a maintenant une petite ombre au tableau… En effet afin d’évaluer les candidats sur leur créativité, nous les mettions dans la situation suivante :

    “ Vous êtes un épicier et vous allez ouvrir une boutique. Or, vous venez d’apprendre que la plus grande institution d’aveugle de France va s’installer en face de votre futur magasin. Que changez-vous de la conception de votre boutique pour les servir au mieux ? ”

    Et Valentin, notre tout nouveau stagiaire technique, a révélé que cette question était devenu mythique dans son école et que certains commençaient même à s’y préparer avant de venir à l’entretien. Tant pis pour l’effet de surprise, il est temps de l’archiver et de proposer une nouvelle situation inédite pour les prochaines fois.

    Le message à retenir est bien sûr de rester vous-même ! Sur ce type de question exploratoire, il n’y a pas qu’une seule réponse possible : nous l’utilisons comme un jeu et nous souhaitons tout simplement en apprendre plus sur vous avant de déterminer les missions qui vous conviendraient le mieux. Avec 2 ou 3 stagiaires par an (souvent au deux au printemps-été puis un entre l’été et l’automne), il y a de la place régulièrement. Et désormais on a hâte de vous faire découvrir notre nouvelle question exploratoire mais pour cela il faut commencer par postuler ! ;)

    Nous vous disons à très bientôt

  • page
  • 1