Questions & réponses

Plusieurs collaborateurs ne se souviennent plus de leurs mots de passe pour se connecter à Opentime. Comment faire ?

En tant qu’administrateur ou responsable, vous avez accès aux paramètres de tous les utilisateurs ou à ceux de votre équipe.

Ainsi, si un utilisateur perd son mot de passe, il est possible de lui attribuer manuellement un nouveau via sa fiche de paramètres.

Pour cela, rendez-vous sur Configuration > Utilisateurs :

Se référer au menu horizontal en sélectionnant Configuration puis Utilisateurs
Se référer au menu horizontal en sélectionnant Configuration puis Utilisateurs

Cliquez sur le profil de l'utilisateur concerné. Dans notre exemple nous avons choisi de modifier le mot de passe de Oscar Marin :

Fiche de paramétrage de l’utilisateur Oscar Marin
Fiche de paramétrage de l’utilisateur Oscar Marin

Saisissez une première fois le nouveau mot de passe dans le champ changer le mot de passe puis, saisissez-le une seconde fois dans le champ confirmer le mot de passe. N'oubliez pas de sauvegarder :

Modification du mot de passe
Modification du mot de passe

Un utilisateur peut également faire la demande d’un nouveau mot de passe directement via son compte.

Sur la page de connexion, cliquez sur Demander un nouveau mot de passe.

Demander un nouveau mot de passe via le portail Opentime
Demander un nouveau mot de passe via le portail Opentime

Vous serez redirigé sur le page Demander un nouveau mot de passe, où il vous sera demandé d’indiquer votre Nom d’utilisateur ou votre adresse email. Envoyez votre demande en cliquant sur Envoyer un nouveau mot de passe.

Un mail automatique vous sera envoyé sur votre messagerie, vous proposant de modifier votre mot de passe.

Demander un nouveau mot de passe via le portail Opentime
Demander un nouveau mot de passe via le portail Opentime
Dernière mise à jour le 02/07/2019