Questions & réponses

Nous venons de nous rendre compte qu'un client a été créé deux fois : la première avec le nom complet et la seconde avec les abréviations. Serait-il possible de les fusionner sans perdre les données de temps déjà saisis ?

Effectivement ce serait inutile de devoir re-saisir tous les temps !

Prenons donc l'exemple de deux clients : CIE et Compagnie Internationale d'Export.

Deux clients "identiques"

Ensuite il suffit d'aller sur Configuration / Options / Modifier les options de la base données. Sur cette page, vous pourrez fusionner tous les objets de votre instance. Nous le ferons sur les clients.

Onglet pour fusionner les clients

On commencera par choisir le client qui va disparaître dans le menu déroulant de gauche puis le client qui va réceptionner tous les temps (et projets, contacts, etc.) dans le menu déroulant de droite.

Choix des clients à fusionner

En revenant dans l'onglet Configuration / Clients, vous pourrez constater qu'un des clients a bien disparu.

Un unique clients restant
Dernière mise à jour le 09/04/2020