Questions & réponses

Je vous contacte car j’ai une salariée qui a une fin de contrat fin avril en CDD et sera reprise au sein de notre entreprise en juillet pour un autre contrat. Comment gérer la réembauche sur Opentime ?

Cette situation peut être gérée de différentes manières.

Solution 1 : Créer un nouvel utilisateur

Si les congés ont été soldés à la fin du contrat, la solution la plus simple est de créer un nouvel utilisateur.

Vous pouvez fonctionner de la même manière que vous fonctionnez habituellement pour créer un nouvel utilisateur.

Petite précision : si vous souhaitez reprendre l'ancien login du compte utilisateur pour le nouveau compte afin de ne pas perturber le salarié, il faudra changer le login de l'ancien.

Par exemple si son compte était "a.dupont" alors on le renommera en "a.dupont.2020" pour pouvoir créer un nouveau compte "a.dupont" et le tour est joué !

Solution 2 : Récupérer l'utilisateur archivé

Le profil ne peut pas rester ouvert à la fin du contrat puisque la personne ne réalise plus d'heures dans l'entreprise mais son profil utilisateur peut être archivé.

Lorsqu'un utilisateur est archivé, ses données ne disparaissent pas totalement d'Opentime. Il est alors possible lors du nouveau contrat de remettre le salarié concerné en statut d'utilisateur (et donc de le "désarchiver").

Toutefois si vous utilisez cette solution, il faudra bien faire attention à vérifier que les congés sont bien remis à zéro : sinon vous risquez de vous retrouver avec des compteurs de congés qui datent de son premier contrat.

Dernière mise à jour le 03/07/2020