Questions & réponses

Nous commençons à nous servir des outils de suivi de la rentabilité de nos missions et un point m’interpelle : nous avons rentré dans Opentime des taux différenciés par types de consultants. En revanche, nulle part on précise qui occupe quelle fonction (associé, senior manager, etc.). Comment l’application peut elle donc calculer la production en tenant compte de ces différences de taux ?

Au niveau des préférences de chaque utilisateur, on peut choisir un métier. Ce sera le métier par défaut. Donc il y aura toujours au moins ce taux-là. D'ailleurs ce métier par défaut est accompagné d'une date de prise en fonction : le métier par défaut va donc suivre l'évolution de la carrière de chaque salarié.

le métier associé au collaborateur

Ensuite il existe une saisie des temps qui contient aussi le choix du métier pour chaque jour ou heure saisie : elle n'est pas activé par défaut. Si vous souhaitez ce niveau de finesse, n'hésitez pas à changer l'option param / file_userhours en la passant à saisie horaire en colonne et l'option param / hours_taskid à oui.

le métier associé au collaborateur
Dernière mise à jour le 13/02/2014