Questions & réponses

Nous avions archivé un utilisateur, qui avait travaillé pour nous, il y a quelques années de cela. Aujourd'hui, il réintègre l'entreprise et nous aimerions lui donner son ancien accès, est-ce possible ?

Un utilisateur archivé n’a plus accès au logiciel. Cependant en changeant simplement son statut, on peut le réintégrer à Opentime en lui redonnant un accès.

Pour commencer il suffit de cliquer sur Configuration > Utilisateurs.

Accéder aux utilisateurs dans Opentime
Se référer au menu horizontal en sélectionnant Configuration puis Utilisateurs

Dans un second temps, cliquez sur le bouton Filtrer en haut à droite. Cochez Archivés et cliquez sur le bouton Filtrer.

Gérer les utilisateurs archivés
Sélectionner les utilisateurs archivés afin d’avoir accès à leurs profils

Les personnes archivées apparaîtront hachurées en gris.

Emplacement des utilisateurs archivés
Sélectionner l’utilisateur archivé dont vous souhaitez redonner l’accès

En cliquant sur l'utilisateur que vous souhaitez "désarchiver", vous obtiendrez sa page de paramètres. Changez l'accès archivé en utilisateur, responsable ou administrateur.

Modifier l’accès de l’utilisateur
Modifier l’accès de l’utilisateur

Pour finaliser la récupération de l'utilisateur, vous n'avez plus qu'à cliquer sur Sauvegarder sur sa page de paramètres. L'utilisateur Oscar Marin est de nouveau actif.

En retournant sur Configuration puis Utilisateurs, la personne apparaît dorénavant dans la liste des utilisateurs, comme ci-dessous  :

Tableau de bord une fois que l'utilisateur est récupérer
Votre utilisateur précédemment archivé a de nouveau un accès à Opentime
Dernière mise à jour le 12/06/2019