Questions & réponses

Il arrive à nos utilisateurs d’oublier de saisir leur temps et c’est contraignant de devoir les rappeler au quotidien. Existe-il une manipulation dans Opentime permettant de les relancer automatiquement ?

Au sein d’Opentime, il existe en effet une fonctionnalité permettant un envoi automatique de rappel à tous les utilisateurs en retard dans leur saisie ou dans leur validation de temps.

Pour le paramétrer, vous devez vous rendre en premier lieu sur Configuration > Paramétrage > Éditer le fichier de paramètres.

Se référer au menu horizontal d'Opentime configuration et paramétrage
Se référer au menu horizontal d'Opentime configuration et paramétrage

Activez l’envoi automatique d’email de rappel en cochant oui dans le paramètre param reminder_auto.

Activer le paramètre param reminder_auto
Activer le paramètre param reminder_auto

Puis définissez la fréquence d’envoi de rappel via le paramètre param reminder_notice. Plusieurs options sont possibles :

  • rappel journalier
  • rappel hebdomadaire
  • rappel mensuel
    Définissez le paramètre param reminder_notice
    Définissez le paramètre param reminder_notice

À présent que vous avez activé l’envoi d’email de rappel et définit sa fréquence, les utilisateurs recevront une notification par mail dès qu'un retard sur la saisie sera constaté :

Email de rappel hebdomadaire afin de compléter la saisie de temps
Email de rappel hebdomadaire afin de compléter la saisie de temps
Dernière mise à jour le 16/07/2019