Questions & réponses

Si un jour, nous souhaitons saisir avec Opentime les heures d'entrées / de sorties dans l'entreprise, est-ce possible ?

Opentime permet l'utilisation de la pointeuse si l'entreprise souhaite suivre les heures d'arrivées et de sorties de ses salariés. Pour cela, dans l'onglet Configuration > paramétrage, activez le paramètre param ext_timekeeper. Par contre cette pointeuse ne permet pas de préciser l'activité du salarié. D'ailleurs le plus souvent, les données de cette pointeuse sont importés depuis une badgeuse électronique.

Toujours est-il qu'un utilisateur pourra aussi lancer dès son arrivée la pointeuse manuellement, (via l'onglet utilisateur > pointeuse) et l'arrêter lors de sa sortie. Opentime calculera automatiquement le cumul :

comment saisir son temps avec une pointeuse ?

Il est également possible d'activer un mode "pointeuse" au niveau de la saisie des temps d'activité. Pour cela, dans les préférences utilisateur > type de saisie des temps, choisissez « saisie horaire avec pointeuse » :

comment saisir son temps avec une pointeuse ?

Cette saisie des temps, permettra au salarié d'activer le mode "pointeuse" lorsqu'il commence à travailler sur une mission/activité, puis de l'arrêter lorsqu'il a terminé :

comment saisir son temps avec une pointeuse ?

Dernière mise à jour le 26/09/2014