Questions & réponses

J'ai une nouvelle collaboratrice qui vient d'arriver : pouvez-vous me re-préciser comment elle fera pour soumettre ses demandes de congés dans Opentime ?

Pour soumettre des congés à votre employeur dans Opentime, il vous suffit de vous rendre sur Ressources humaines puis d'aller sur Demandes d’absence. Cliquez alors sur l'icône + Demande de congés.

Se référer au menu horizontal d'Opentime ressources humaines puis demandes d’absence

Indiquez le motif de l’absence(RTT, conventions collectives, récupérations..) :

indiquer si demande de RTT, congés payés, convention collective, récupération
Indiquer le motif de l’absence

Puis définissez la période, pendant laquelle vous souhaitez prendre vos congés, à l'aide de l'icône calendrier.

Vous avez 3 options :

  1. Pour prendre une demi-journée, dans la matinée, indiquez demi-journée dans l’encadré en rouge :
    prendre une demie-journée dans la matinée
  2. Pour prendre une demi-journée, dans l’après-midi, indiquez demi-journée dans le deuxième onglée Durée, celui encadré en bleu.
    prendre une demie-journée dans l’après-midi
  3. Pour prendre une journée complète, rien de plus simple, il vous suffit de sélectionnez l’onglet Durée --, comme dans l’exemple ci-dessous :
    prendre une journée d’absence complète

Pour terminer, validez la procédure en cliquant simplement sur le bouton sauvegarder puis Confirmer en cochant la case correspondant à votre congé.

Votre responsable va ensuite recevoir un mail de notification lui indiquant le statut de la demande. En fonction de sa décision, vous verrez apparaître dans l'onglet le statut d’avancement de la demande avec parfois des commentaires.

Si les congés que vous souhaitez poser ont été validés, en vous rendant dans l'onglet Ressources humaines puis Compteurs vous verrez apparaître vos périodes de congés, qui seront comptabilisées en fonction de leur nature.

Dernière mise à jour le 28/05/2019