Comment télécharger et installer l'application Opentime mobile ?

J'utilise actuellement Opentime sur Ordinateur. Je souhaiterais rentrer du temps à partir de mon téléphone lorsque je suis entre deux rendez-vous, est-ce possible ?

Opentime est un logiciel hébergé en mode Saas (software en tant que service), il peut donc être utilisé quel que soit votre ordinateur et votre lieu de travail.

Par ailleurs, une version mobile du logiciel est disponible qui reprend ses fonctionnalités principales : saisie du temps, des tâches et gestion des absences.


Disponible sur Android et IOS, l'application est fréquemment enrichie et mise à jour pour une utilisation optimale.

Vous pouvez l'installer sur tout type de téléphone puis vous connecter en suivant le pas-à-pas disponible sur la page ConfigurationMobile de votre instance Opentime ou l'explication ci-dessous.

Se connecter pour la première fois sur l'application mobile

Installer l’application mobile

Téléchargez tout d'abord l'application à l'aide des liens ou des QR Code suivants :

Lier vos données à l’application mobile

Ouvrez tout d'abord l'application lorsqu'elle est installée sur votre téléphone.

Une première page avec un appareil photo vous indique de vous connecter grâce au QR Code disponible sur votre portail. Pour cela :

  • Allez sur votre interface Opentime sur ordinateur comme vous en avez l'habitude
  • Rendez-vous sur ConfigurationMobile
  • Cliquez sur la barre verte Générer le QR code dans la partie avec le titre bleu Lier vos données à l'application mobile
  • Un QR code apparait, prenez alors votre téléphone
  • Cliquez sur l'icône appareil photo au milieu de l'écran, autorisez la prise de photos et placez le devant votre ordinateur avec la page du QR Code

Vos données sont désormais reliées !

Cette manipulation qui nécessite d'être à proximité de votre ordinateur connecté à Opentime est un moyen sécurisé d'accéder à votre compte sur mobile. Elle est nécessaire seulement pour la première connexion à votre application. Tant que vous n'appuyez pas sur le bouton Se déconnecter sur votre application mobile, vous restez connecté à votre instance pour pouvoir y accéder de n'importe quel endroit.

Se reconnecter suite à une perte de connexion

Vous avez été déconnecté de l'application et vous voyez seulement un écran avec un appareil photo ?

Peut-être une mise à jour a-t-elle été réalisée sur votre application ou une perte de connexion internet vous a déconnectée.

Sur votre ordinateur, retournez sur la page ConfigurationMobile. Dans la partie avec le titre bleu Lier vos données à l'application mobile, un QR code est toujours visible.

Scannez le avec l'application Opentime mobile en cliquant sur l'icône appareil photo au milieu de l'écran

Vos données sont de nouveau reliées, vous pouvez utiliser l'application !

Se déconnecter de tous les appareils mobiles

Vous pouvez vous déconnecter de tous les appareils mobiles en cas de problème.

  • Pour cela, rendez-vous dans ConfigurationMobile
  • Cliquez sur le titre bleu Se déconnecter de tous les appareils mobiles
  • Cliquez ensuite sur le bouton rouge Supprimer le QR Code

Vous êtes déconnecté de tous vos appareils.

Attention, une fois le QR code supprimé, vous devrez en générer un nouveau pour utiliser l’application mobile.

Dernière mise à jour le 21/02/2024

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