Questions & réponses

Opentime propose plusieurs paramètres afin de prendre en compte le Crédit Impôt Recherche, pour les entreprises éligibles bien sûr.

param useroptions_cv, param useroptions_diploma et param useroptions_jobtitle permettent notamment de rajouter quelques informations au niveau des préférences utilisateurs comme le titre (chercheur, docteur, technicien...), le CV ainsi que le diplôme de l'utilisateur en question. Il n'est jamais facile de retrouver ces éléments une fois qu'un collaborateur a quitté la société !

utiliser opentime dans le cadre du CIR

Ces informations seront particulièrement utiles pour le suivi des projets soumis au CIR.

Au niveau des paramètres d'un sous-projet, param projectoptions_taxrefunded permet d'activer une option pour définir si un sous-projet rentre dans le cadre du CIR. Cette option va permettre de filtrer les différents projets pour un suivi spécifique.

utiliser opentime dans le cadre du CIR

Via Suivi > Crédit d'Impôts, on retrouve uniquement les Projets / Sous-Projets en rapport avec le CIR. De la même manière, on accède directement aux utilisateurs qui ont saisi du temps sur ces projets, avec des raccourcis vers leur titre, leur CV et leur diplôme :

utiliser opentime dans le cadre du CIR

Un clic sur "Exporter le détail du temps passé au format Excel" permet de générer un fichier Excel avec les temps passés sur les projets et sous-projets relatifs au CIR :

utiliser opentime dans le cadre du CIR
Dernière mise à jour le 19/06/2014