Questions & réponses

Est-il possible de suivre au fil du temps l'évolution des compteurs d'heures supplémentaires pour apercevoir rapidement des anomalies et / ou anticiper la prise de récupération ?

La première étape consiste à activer la fonctionnalité récupération via param ext_recuperation dans Configuration > Paramétrage. La récupération s'articule autour d'un compteur identique à celui des congés. Ce compteur s'alimente en fonction des semaines saisies par les différents salariés et de la différence entre leur total réel et leur total théorique hebdomadaire. Le responsable peut alors décider de valider ces semaines avec de la récupération.

Dans cet exemple, Marie a saisie sa semaine normalement. On peut cependant remarquer que son total est supérieur à son total théorique de 1 heure. En cliquant sur le bouton Demander la validation, son responsable recevra un email avec un lien lui permettant de valider le temps de Marie avec de la récupération.

Côté utilisateur : demander la validation de son temps.
Côté responsable : Valider le temps d’un collaborateur avec de la récupération.

Une fois la semaine validée avec de la récupération, le compteur de récupération de Marie sera alimenté de 1 heure en plus.

Compteur de récupération

Cette récupération ouvre droit à des congés. Je vous invite à consulter notre FAQ : Comment soumettre des congés dans Opentime ?

Dernière mise à jour le 19/07/2019