Questions & réponses

Nous avons créé un nouveau type d’absence « congé sans solde » mais il n’apparait pas dans la liste déroulante des demandes d’absence. Comment faire ?

Effectivement créer un nouveau type d'absence, qui puisse ensuite être sélectionné par les utilisateurs pour une demande, nécessite une petite manipulation.

Il est possible sur Opentime de créer un ou plusieurs nouveaux types d'absences.

Par la suite afin de faire apparaitre ce nouveau type d'absence dans la liste déroulante des demandes d'absences, il vous faudra aller dans Configuration / Absences / Autres options.

Dans la liste Niveau des absences vous pouvez ensuite sélectionner votre nouveau type d'absence : ici sans solde et sélectionner mettre à jour afin de mettre à jour ce paramètre et qu'il soit accessible aux utilisateurs qui font des demandes d'absences.

Mise à jour du niveau des absences

Il faut imaginer ce niveau des absences comme un curseur : les types d'absence avant ce niveau nécessitent une demande de la part d'un salarié, les types d'absences après peuvent être utilisé directement par lui dans sa saisie des temps.

Dernière mise à jour le 02/09/2020