Questions & réponses

Visiblement il serait possible de proposer des types de temps par projet pour que la saisie soit plus contrainte. Par contre je ne sais pas où je dois enregistrer les types pour les lier aux projet. Pouvez-vous m'aider ?

En effet, il est possible de proposer des types de temps par projet. Ces types sont personnalisables selon vos besoins (temps facturable / temps additionnel, temps au bureau / temps avec clients, etc.). Une petite précision quand même : cet ajout de types de temps est réservé aux différentes saisies "en colonne" ou "avec détails".

Pour cela, vous devez indiquer quel est le nom du paramètre complémentaire que vous voulez ajouter sur les heures dans hour_link que vous pourrez trouver dans Configuration / Paramétrage. Ce paramètre complémentaire s’appellera ici type de temps.

Ajouter un type de temps dans les paramètres

Comme vous pouvez le voir sur l'image, il est possible de rendre ce paramètre obligatoire en activant la clé de paramétrage hour_link_required.

Par la suite, vous pouvez indiquer les valeurs possibles dans Configuration / Options / Modifier les options d'un type de temps.

Modifier les options d'un type de temps

Il faut ensuite indiquer quel type de temps correspondra à quel projet s'il on veut obtenir une saisie plus contrainte encore. Pour cela, vous devez vous rendre dans Configuration / Projets et cliquer sur le projet en question ou créer un nouveau projet. On peut ensuite sélectionner dans le menu un, plusieurs ou tous les types de temps, projet par projet.

Sélectionner les types de temps par projet

Il vous est désormais possible de sélectionner des types de temps par projet dans la saisie du temps dans le menu déroulant qui correspond. La liste des valeurs possibles restent déterminer par la paramétrage du projet correspondant.

Saisie du temps avec types de temps

Et bien sûr, ces données se retrouvent dans les exports Excel pour une analyse plus fine.

Dernière mise à jour le 26/06/2020