Questions & réponses

Comment mettre à jour manuellement les compteurs de congés payés sur Opentime ?

Pour modifier les compteurs de congés payés pour les différents utilisateurs d'Opentime, la procédure est la suivante :

Cliquez sur l'onglet Absences > Décompte. Vous pouvez sélectionner dans le menu déroulant le type de congés (ici congés payés) ainsi que l'utilisateur en question (choisissez "--" pour sélectionner tous les utilisateurs).

La première étape consiste à allouer le nombre de congés payés pour les utilisateurs sur la période en cours. Vous pouvez définir le nombre de congés mois par mois ou tout attribuer sur le premier mois. Ici, pour l'utilisateur David Tassier, ses 25 jours de congés payés ont été totalement provisionnés en juin. Les 25 jours de congés sont en cours d'acquisition et destinés à la période suivante. Une fois que vous avez défini le nombre de congés payés sur la période, vous pouvez cliquer sur sauvegarder.

La deuxième étape consiste à mettre à jour le reliquat des congés payés. Cette étape va permettre de reprendre les congés non-pris par un utilisateur pour les reporter à la période suivante. Ici, les 12 jours de congés restant seront le reliquat pour l'année suivante.

En bas de la page, cliquez sur mettre à jour le reliquat des congés payés.

On remarque alors que les 12 jours restants viennent s'ajouter dans la case "reliquat" :

Pour l'exercice 2013/2014, les 12 jours de reliquat de David Tassier viennent s'ajouter aux 25 jours nouvellement acquis.

Dernière mise à jour le 02/10/2013