Questions & réponses

J'ai vu qu'Opentime proposait une saisie des temps en heures mais comme nous vendons des jours, je voudrais savoir s'il est possible de saisir en jour directement ? Est-ce que certains de nos utilisateurs peuvent continuer de saisir en heures ?

On peut choisir entre des minutes, des heures (au format 1,25 ou 1h15) et des journées. Il est aussi possible d'appliquer une unité de saisie à tous les utilisateurs ou de les différencier en fonction des besoins de chacun.

Appliquer la saisie en jour à tous les utilisateurs

Ce paramétrage global s'étend ensuite à l'ensemble du logiciel. On pourra parler de taux horaires ou de taux journaliers pour le calcul des coûts.

  • Rendez-vous sur ConfigurationParamétrage
  • Au paramètre param time_unit choisissez jour
  • Validez et rendez-vous dans le saisie de temps d'un utilisateur pour vérifier qu'il s'agit bien d'une saisie en jour
Saisie de temps en jours

Il est possible que lorsque vous vous rendez dans la saisie de temps, la semaine anciennement de 35h ne soit pas égale à 5j mais 4,38 par exemple. Pour cela, rendez-vous dans ConfigurationParamétrage et sélectionnez 7 dans le paramètre param absence_fullday.


Attribuer une unité de saisie différente pour chaque utilisateur

On peut aussi définir l'unité de temps salarié par salarié ; ainsi des cadres pourront mettre des jours (puisqu'ils sont au forfait jour), et des employés des heures (puisqu'ils sont au 35h).

  • Pour cela, rendez-vous sur ConfigurationParamétrage
  • Activez la clé de paramétrage param useroptions_timeunit en cochant oui
  • Validez et rendez-vous dans ConfigurationUtilisateurs
  • Cliquez sur le nom d'un utilisateur pour ouvrir ses paramètres, en bas de page vous trouverez la liste déroulante Unité de temps pour sélectionner celle qui correspond à chaque utilisateur
Changer l'unité de temps par utilisateur
Dernière mise à jour le 05/01/2021