Questions & réponses

Lorsque nous créons de nouveaux projets dans Opentime, il arrive que les sous-projets associés reviennent de manières récurrentes. Est-il possible d'ajouter ses sous-projets automatiquement à la création d'un projet ?

La première étape consiste à définir la liste des sous-projets "récurrents" au niveau des paramètres d'Opentime. Cliquez sur Configuration > Paramétrage > Éditer le fichier de paramètre. Déroulez la liste des paramètres jusque param parent_project :

ajouter des sous-projets automatiquement

Ensuite, il faut renseigner la liste des sous-projets sous cette forme : 'sous-projet1' 'sous-projet2' 'sous-projet3' '...'

Attention à bien mettre chaque sous-projet entre ' ' et garder un espace entre les nouveaux sous-projets comme dans notre exemple :

ajouter des sous-projets automatiquement

N'oubliez pas de sauvegarder en bas de la page une fois les changements effectués.

Vous pouvez maintenant revenir sur votre projet. En bas de la page des paramètres du projet, un rectangle bleu clair apparaît avec la liste des sous-projets que vous venez de créer :

ajouter des sous-projets automatiquement

Vous n'avez plus qu'à sélectionner les sous-projets en question et cliquer sur "Créer les sous-projets". Ces derniers ont automatiquement été ajoutés à votre projet :

ajouter des sous-projets automatiquement
Dernière mise à jour le 24/01/2014