Questions & réponses

Un de nos consultants ne fait plus parti de notre entreprise. Comment Opentime permet-il de supprimer l'accès aux consultants qui nous quittent ?

Avec Opentime, vous avez la possibilité de supprimer l'accès d'un consultant simplement en l'archivant.

Pour ce faire, l'administrateur ou son responsable sélectionne le consultant en question (Lois MOUA dans l'exemple) dans Configuration / Utilisateurs.

Accéder au profils des utilisateurs
Se référer au menu horizontal en sélectionnant Configuration puis Utilisateurs

Il vous suffit alors de modifier l'accès en passant d'un profil utilisateur à un profil archivé.

Modifier l’accès de l’utilisateur
Modifier l’accès de l’utilisateur

Lois MOUA n'a maintenant plus accès à Opentime. Pour autant, toutes ses données sont conservées dans Opentime.

Une autre option plus rapide, permet également de supprimer l’accès d’un consultant. Pour ce faire, cochez l’utilisateur concerné directement dans le tableau comme ci dessous  :

Cochez le nom d’un utilisateur afin de supprimer son accès
Cochez le nom d’un utilisateur afin de supprimer son accès

En sélectionnant Archiver dans le menu déroulant en bas à gauche, le ou les profils sélectionnés seront supprimés et n’auront plus accès à Opentime.

Archiver les utilisateurs sélectionnés
Archiver les utilisateurs sélectionnés

Note : Les profils archivés ne disparaissent pas complètement dans Opentime. Les données restent conservées dans notre logiciel où vous pourrez y avoir accès à tout moment.

Dernière mise à jour le 17/06/2019