Questions & réponses

Développé au départ pour des cabinets de consultants, Opentime dispose désormais d'un plan de charge.

Il s'agit d'un tableau que l'on peut remplir à la journée, à la semaine ou au mois et qui reprend la somme des jours que chaque utilisateur peut prendre pour travailler sur ses projets.

Par exemple, un salarié peut préciser lui-même son temps à venir.

Plan de charge : Utilisateur

Pour l'instant on constate bien qu'à cause d'une semaine de congés déjà validés, ce plan de charge contient une incohérence : le nombre de jours chargé est plus important que le nombre de jours disponibles. Par contre sur le plan de charge du projet, cette incohérence disparait.

Plan de charge : Projets

Il faut alors revenir sur le plan de charge global pour d'abord consulter cette incohérence.

Plan de charge : Suivi

Et ensuite la corriger... Avant de s'attaquer au suivant.

Plan de charge : Suivi

De retour sur le projet, on peut suivre les écarts sur le plan de charge : et distinguer qu'une personne non chargée est venue se greffer sur le projet en cours de route...

Plan de charge : Avancement
Dernière mise à jour le 02/10/2013