Questions & réponses

Au sein de notre organisation, tous les collaborateurs travaillent à des rythmes différents : parfois 7 heures par jour, parfois 8h30. Cependant, nous souhaitons que nos prises de congés correspondent à la durée de la journée standard soit 8 heures. Opentime peut-il gérer ce facteur ?

Par défaut, Opentime enregistre les congés des collaborateurs en fonction de leurs semaines types. Ainsi, un collaborateur à 7 heures/jour et qui prend une journée de congé aura sa feuille de temps automatiquement rempli avec 7 heures.

Tout en gardant une semaine type propre à un collaborateur, vous pouvez modifier indépendamment la journée standard en basculant le paramètre param absence_fullday sur 8h dans Configuration > Paramétrage :

modifier la journée standard

Il suffit ensuite de modifier le décompte du congé en question sur arrondi par demi-journée et journée suivant les durées d'absences dans Configuration > Absences > Modifier les compteurs individuels :

modifier le décompte d'un congé

Désormais, si un collaborateur demande un congé, Opentime lui décomptera bien un jour mais sa feuille de temps sera rempli en fonction du jour standard (ici 8h) et non en fonction du jour type :

consultation des congés sur la feuille de temps

Dernière mise à jour le 31/01/2014