Questions & réponses

Le chef de projet de notre entreprise n'a pas accès à l'activité de ses salariés dans Opentime et ne peut rentrer du temps sur ses missions. Comment régler ce problème ?

Accès à l'équipe

Dans un premier temps, il faut s'assurer que le chef de projet ou autre supérieur hiérarchique a un statut sur Opentime qui lui donne accès à l'activité de son équipe.

Pour cela, il faut qu'il possède un accès responsable ou administrateur.

Vous pouvez consulter les différents accès pour choisir le plus approprié (souvent responsable pour un chef de projet).

Pour vérifier ou changer le type d'accès :

  • Rendez-vous sur ConfigurationUtilisateur
  • Cliquez sur le nom de la personne concernée
  • Dans la liste déroulante Accès, sélectionnez responsable et validez

Par la suite, pour que votre chef de projet voit l'activité de ses salariés, retournez dans ses préférences utilisateur et ajoutez les salariés en question dans son équipe, puis validez.

Si vous ajoutez également des personnes dans la catégorie Responsable, cela signifie qu'une personne aura accès à l'activité du chef de projet à son tour.

Accès aux missions

Si le chef de projet n'a pas accès à certaines missions, c'est qu'il n'est pas encore considéré chef de projet pour le projet concerné dans Opentime.

  • Rendez-vous sur ConfigurationProjets
  • Cliquez sur le nom du projet concerné
  • Ajoutez l'utilisateur dans la liste de l'équipe du projet grâce aux flèches et sauvegardez
Ajouter des utilisateurs sur un projet

Alain Marta fait désormais parti de l'équipe. Il pourra donc suivre l'avancement de ses missions et en extraire les temps passés au format Excel.

Dernière mise à jour le 07/12/2020