Questions & réponses

J’utilise Opentime depuis peu et j’aimerai mieux comprendre à quoi servent les différents accès dans Opentime. Pouvez-vous m’éclairer ?

Afin de paramétrer les différents types d'accès Opentime rendez-vous sur Configuration > Utilisateurs et cliquez sur la fiche d’un utilisateur, comme dans l’exemple ci-dessous :

Définir l’accès sur la fiche de paramétrage du consultant
Définir l’accès sur la fiche de paramétrage du consultant

Il y a alors quatre niveaux d’accès dans Opentime :

  • un accès utilisateur : n’aura accès qu'à son profil.
  • un accès responsable : sera restreint à son équipe et à ses projets.
  • un accès administrateur : aura tous les droits.
  • un accès archivé : signifie que l'accès n'existe plus mais que ses données reste conservées.


Explications :

  • Un utilisateur pourra saisir son temps, soumettre ses demandes de notes de frais et ses demandes de congés (en fonction du pack souscrit).
  • Un responsable, en plus de saisir son temps et de voir les temps de son équipe, pourra planifier les tâches, créer des rendez-vous, éditer des devis et des factures, poser des demandes d’absences, générer divers reportings, etc (en fonction du pack souscrit).
  • Un administrateur, aura une vue et une utilisation sans limitation. L’administrateur peut configurer Opentime comme il le souhaite.
  • Un accès archivé est un utilisateur qui n’a plus accès à Opentime. Ses données restent cependant conservées dans l’outil si vous avez besoin de reportings notamment.

Afin de définir un accès, vous pouvez vous référer à la FAQ : Comment ajouter un nouvel utilisateur ?

Dernière mise à jour le 15/07/2019