Questions & réponses

Je suis nouvel utilisateur d'Opentime et je ne comprend pas très bien les différences entre utilisateur, chef de produit, responsable des absences et dirigeant. Pouvez-vous m'éclairer ?

Dans Opentime il y a quatre niveaux d'accès. Ces accès sont à déterminer pour chaque nouvel utilisateur que vous créez. Ils vont ainsi définir les compétences des différents employés pour l'utilisation d'Opentime au quotidien. Prenons l'exemple de l'employé DURAND que l'administrateur vient de créer. Son accès est utilisateur.

Ecran des accès des nouveaux utilisateurs

Utilisateur : Un utilisateur ne pourra saisir que son temps. Son accès se limite à cette fonctionnalité. Voici donc un aperçu de l'écran Opentime que l'employé DURAND aura à sa disposition avec les limitations dues à son niveau d'accès.

Ecran des fonctionnalités de l'accès utilisateur

Chef de Projet : Un chef de projet pourra saisir du temps et voir les temps de son équipe. Il peut également saisir et créer des clients dont il est le responsable et accéder aux états. Il n'aura pas accès aux absences ainsi qu'à la configuration du logiciel Opentime. Ici nous avons pris l'exemple de l'employé FRANC. Il est classé comme Chef de Projet et voici les fonctionnalités dont il dispose sur Opentime.

Ecan des fonctionnalités de l'accès chef de projet

Responsable des Absences : Le responsable des absences pourra saisir et modifier les absences des utilisateurs. Il pourra également vérifier et approuver les demandes de congés et modifier le compte épargne temps d'un utilisateur. Il ne pourra cependant pas accéder aux projets, sous-projets, suivi, état ainsi qu'à la configuration du logiciel. Ici, c'est l'employé DUBOIS qui est classé comme Responsable des absences.

Ecran des fonctionnalités de l'accès responsable des absences

Dirigeant : Le dirigeant a accès à toutes les fonctionnalités d'Opentime. Il n'est affecté par aucune restriction. Dans notre exemple LANVIN est dirigeant et peut même configurer Opentime comme il le souhaite.

Ecran des fonctionnalités de l'accès dirigeant

Dernière mise à jour le 02/10/2013