Comment automatiser l'archivage des utilisateurs ?

Chaque année, nous avons des salariés en CDD pour la saison estivale et il faut répéter la même opération pour les archiver un par un au mois de septembre. Est-il possible de le faire automatiquement à leur date de départ ?

Si vous avez régulièrement des collaborateurs qui quittent votre structure, notamment dans les métiers saisonniers, Opentime vous propose une option pratique d'archivage automatique.

Activer l'archivage automatique

  • Rendez-vous dans ConfigurationParamétrageEditer le fichier de paramètres
  • Activez le paramètre useroptions_exitdate en cliquant sur Oui pour pouvoir indiquer une date de sortie sur le profil utilisateur
  • Activez le paramètre user_exit_auto en cliquant sur Oui pour activer l'archivage automatique
  • N'oubliez pas de sauvegarder en bas de page

Indiquer une date de sortie

Sur la fiche utilisateur vous pouvez désormais indiquer une date de sortie.

Rendez-vous dans ConfigurationUtilisateurs, cliquez sur le nom de l'utilisateur concerné et, dans la fenêtre qui s'ouvre, indiquez dans le champ Date de sortie la date de son dernier jour de contrat. N'oubliez pas de sauvegarder en bas de la fenêtre.

L'utilisateur sera archivé à J+1 du jour de son départ. Il n'apparaitra plus dans la liste des utilisateurs, mais vous pouvez retrouver toutes ses données.

Si vous souhaitez retrouver la fiche d'un utilisateur archivé, rendez-vous sur cette FAQ.

Dernière mise à jour le 19/09/2024

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