Comment éditer les clients et projets avec un accès utilisateur ?

Nous souhaitons qu'un utilisateur puisse créer de nouveaux clients et projets dans Opentime sans passer par un chef de projet. Ils pourront également consulter tous les projets existants et s'affecter librement. Comment faire ?

Il est en effet possible d'augmenter les droits des salariés grâce aux paramètres. Toutefois, seul un responsable peut créer de nouveaux clients ou de nouveaux projets. Vous pourrez donc changer l'accès de l'utilisateur en responsable pour qu'il ait cette possibilité.

Rendez-vous ensuite dans ConfigurationParamétrageÉditer le fichier de paramètres.

Reportez-vous aux paramètres suivants :

  • permissions_manageallcustomers
  • permissions_editcustomer
  • permissions_manageallprojects
  • permissions_addproject
  • permissions_editproject

Par défaut, les permissions sont sur aa qui signifie administrateur. Il suffit de renseigner un seul a pour faire passer la permission aux responsables/chefs de projets.

Paramètres accès responsable

Ainsi, Chloé qui a un accès responsable peut consulter tous les clients et projets de l'entreprise, créer de nouveaux clients et projets et s'affecter à ces derniers.

Accéder aux projets avec une vue responsable

Pour une gestion plus fine des paramètres en fonction des accès, vous pouvez faire des choix entre les permissions données aux responsables et celles données aux administrateurs. N'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail si vous avez un besoin précis ou une autre question.

Dernière mise à jour le 25/10/2021

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Contactez nous !