Questions & réponses

Un des salariés travaille de temps en temps à distance. Est-il possible de préciser cette méthode de travail sur Opentime ?

Oui, grâce à Opentime il est désormais possible de signaler les salariés qui sont en télétravail !

La première étape consiste à activer l'option du télétravail. Pour cela, vous devez vous rendre dans Configuration > Paramétrage > Editer le fichier de paramètres.

Paramétrage
Paramétrage

Pour activer le télétravail ainsi que les demandes de télétravail, vous devez passer les deux curseurs du non au oui.

À partir de ce moment, n'importe quel utilisateur peut faire une demande télétravail pour une journée complète ou une demi-journée (demande qui pourra ou non être validé par son responsable).

Voici la marche à suivre pour effectuer une demande...

Dans Ressources Humaines, cliquez sur l'onglet Demandes de télétravail.

Onglet Demandes de télétravail
Onglet Demandes de télétravail

Puis sur le bouton + Demande de télétravail et remplissez le formulaire.

Bouton d'ajout de demande
Bouton d'ajout de demande
Formulaire de demande
Formulaire de demande

Ensuite, cochez la demande et appuyez sur Confirmer.

Confirmation d'envoi de demande
Confirmation d'envoi de demande

Un email sera envoyé à l'administrateur et il pourra alors valider ou non la demande de télétravail simplement en la cochant et en cliquant sur Valider, Mettre en attente ou Refuser.

Vue de l'administrateur
Vue de l'administrateur

Un tableau récapitulatif est disponible en cliquant sur Ressources Humaines > Tableau du télétravail.

Tableau récapitulatif du télétravail
Tableau récapitulatif du télétravail

Et bien sûr si vous souhaitez une démo complète, n'hésitez pas à nous contacter !

Dernière mise à jour le 05/03/2020