Questions & réponses
Un des salariés travaille de temps en temps à distance. Est-il possible de préciser cette méthode de travail sur Opentime ?
Oui, grâce à Opentime il est désormais possible de signaler les salariés qui sont en télétravail !
La première étape consiste à activer l'option du télétravail. Pour cela, vous devez vous rendre dans Configuration > Paramétrage > Editer le fichier de paramètres.

Pour activer le télétravail ainsi que les demandes de télétravail, vous devez passer les deux curseurs du non au oui.
À partir de ce moment, n'importe quel utilisateur peut faire une demande télétravail pour une journée complète ou une demi-journée (demande qui pourra ou non être validé par son responsable).
Voici la marche à suivre pour effectuer une demande...
Dans Ressources Humaines, cliquez sur l'onglet Demandes de télétravail.

Puis sur le bouton + Demande de télétravail et remplissez le formulaire.


Ensuite, cochez la demande et appuyez sur Confirmer.

Un email sera envoyé à l'administrateur et il pourra alors valider ou non la demande de télétravail simplement en la cochant et en cliquant sur Valider, Mettre en attente ou Refuser.

Un tableau récapitulatif est disponible en cliquant sur Ressources Humaines > Tableau du télétravail.

Et bien sûr si vous souhaitez une démo complète, n'hésitez pas à nous contacter !