Questions & réponses

J'utilise actuellement Opentime sur Ordinateur. Je souhaiterais rentrer du temps directement à partir de mon téléphone pour perdre moins de temps lorsque je suis entre deux rendez-vous, est-ce possible ?

Opentime est disponible sur différentes plateformes. Il existe en effet une application Android et IOS que vous pouvez installer directement sur votre téléphone.

Dans votre téléphone, rendez-vous dans l'application Store (App Store, Play Store ou autre).

Application Opentime sur le store

Dans la barre de recherche, tapez Opentime, sélectionnez l'app qui est développée par Team Opentime puis cliquez sur Installer.

Lorsque l'application est installée, vous pouvez l'ouvrir et une page avec un appareil photo indique Connectez-vous grâce au QR code disponible sur votre portail.

Page d'accueil Application Opentime

Connexion initiale

  • Rendez-vous sur votre interface Opentime sur votre ordinateur comme vous en avez l'habitude
  • Rendez-vous sur ConfigurationMobile
  • Cliquez sur la barre verte Générer le token
  • Un QR code apparait, prenez alors votre téléphone
  • Cliquez sur l'icône appareil photo au milieu de l'écran et placez le devant votre ordinateur avec la page du QR Code
  • Le téléphone scanne le QR Code automatiquement et votre interface Opentime s'ouvre alors sur votre application mobile !
Générer le QR Code d'accès à l'application mobile

Et voilà ! Vous pouvez désormais accéder à votre temps, vos congés et différents autres éléments d'Opentime directement via votre téléphone.

Cette manipulation est bien sur à faire seulement pour la connexion initiale. Tant que vous n'appuyez pas sur le bouton Se déconnecter sur le mobile, vous restez connecté à votre instance pour pouvoir y accéder de n'importe quel endroit.

Dernière mise à jour le 28/04/2021