Comment un collaborateur peut-il faire la synthèse de son propre temps ?
Dans un souci de suivi comptable, ma directrice me demande la synthèse des temps de travail réalisés depuis le début du contrat. Or, sur mon interface, je ne peux le faire qu'en additionnant manuellement chaque semaine. Le site Opentime me permet-il de sortir une synthèse automatisée des temps de travail?
Il y a bien une option qui permet à chaque collaborateur d'effectuer sa propre synthèse sous forme de tableau (par exemple pour l'entretien annuel).
L'administrateur doit tout d'abord :
- Se rendre sur Configuration → Paramétrage → Editer le fichier de paramètres
- Activer la clé de paramétrage userstatus_synthesis en cochant oui et validez
Synthèse
En tant qu'utilisateur vous pouvez ensuite accéder à la synthèse des temps de travail :
- Rendez-vous sur Reporting → Informations → Créer une nouvelle synthèse
- Complétez les cases avec la période souhaitée et cliquez sur Créer
La synthèse des temps est générée directement sur Opentime sous forme de tableau. Elle reprend le temps passé sur les projets ainsi que les absences.
Cliquez sur Exporter les temps en bas de la page en bleu pour obtenir le tableau au format Excel (qui vous permettra de réaliser des vérifications croisées).
Compte-rendu d'activité
Afin d’obtenir son compte rendu d’activité (CRA), un utilisateur peut également se rendre sur Reporting → Compte-rendu d'activité.
Pour choisir les critères :
- Cliquez sur le bouton Filtrer en haut à droite
- Indiquez les dates sur lesquelles vous souhaitez générer le compte-rendu
- Vous pouvez également indiquer si vous souhaitez vous concentrer sur un projet particulier et si vous souhaitez laisser apparentes les lignes vides
- Cliquez sur Filtrer en bas du cadre
Dans notre exemple, Laura a généré son compte rendu d’activité sur la semaine du 1 au 7 mars 2021. Il peut désormais comparer son temps théorique à son temps travaillé.
Il est possible d’exporter ces données au format Excel, PDF ou de directement les imprimer.