Est-il possible d'utiliser l'authentification SSO pour se connecter à Opentime ?

Nous utilisons depuis peu Microsoft Azure Active Directory (Azure AD) dans notre structure pour centraliser la gestion des identités et des accès. Nous aimerions intégrer notre instance d'Opentime à Azure pour que les salariés se connectent via SSO. Est-ce possible ?

Opentime est bien compatible avec le Single Sign-On (SSO) via le protocole SAML. Cette intégration permet à vos collaborateurs de se connecter à Opentime à l'aide de leurs identifiants d'entreprise pour simplifier la gestion des accès.

Quels sont les avantages du SSO ?

En intégrant Opentime à votre système d'authentification, vos collaborateurs se connectent au logiciel avec les mêmes identifiants qu'ils utilisent pour d'autres applications, réduisant ainsi le nombre de mots de passe à gérer. Ils n'ont plus besoin de se reconnecter chaque fois qu'ils accèdent à Opentime, ce qui simplifie leur saisie du temps.

Le SSO renforce aussi la sécurité de vos données en réduisant le risque d'utilisation de mots de passe faibles ou partagés.

Comment intégrer Opentime à votre système d'authentification unique SSO ?

Opentime prend en charge tout fournisseur d'identité (IDP) compatible SAML, comme Okta, Microsoft Azure, Google Workspace, et d'autres solutions SSO conformes à ce standard.

Pour activer le SSO sur Opentime, nous vous invitons à contacter notre équipe via le formulaire de contact ou à nous appeler au numéro 03 20 06 51 26. Nous aurons besoin de quelques informations techniques pour effectuer l'intégration et nous pourrons travailler en collaboration avec votre équipe IT.

Pas d'inquiétude, ce paramétrage peut être réalisé rapidement et sans frais supplémentaires : il est inclus dans votre abonnement Opentime (à l'exception des abonnements freemium).

Dernière mise à jour le 08/10/2024

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Contactez nous !