Blog

En direct de la team Opentime...

Rencontre avec Vincent Augagneur, membre de la Fédération Départementale des Chasseurs

Pour célébrer les 15 ans d’Opentime, nous avons eu à cœur de lancer une série de portraits clients. Aujourd’hui, rencontre avec Vincent Augagneur, directeur de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire, qui nous en dit un peu plus sur son activité et son utilisation d’Opentime.

Logo de la Fédération Départementale des Chasseurs de la Saône et Loire

Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

En ce qui me concerne, mon poste de directeur m'oblige à suivre les activités de chacun et gérer les ressources humaines de ma structure. Opentime m'aide dans ces tâches.

À quelle fréquence utilisez-vous le numérique dans votre quotidien et/ou travail ?

C’est simple, de 7 h du matin à 19 h au soir ! Que je sois sur différents outils comme le PC, mon smartphone, sur un site internet ou encore sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le numérique est partout.

Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

Il nous fallait un outil qui nous permette de traiter le temps passé par activité. Ce fut entre autres également suite à la demande des ressources humaines pour mieux suivre les absences, les demandes de congés et RTT, de nos 13 collaborateurs.

Quel était votre système d’organisation auparavant ?

On écrivait tout sur papier ou Excel… Le traitement des données par activité restait assez complexe et peu fiable.

Comment avez-vous découvert Opentime et pourquoi l’avoir choisi ?

Ce fut suite à la recommandation d’une fédération voisine. On a tout de même réalisé un benchmark concurrentiel pour analyser les différentes offres. Ce qui a alors différencié Opentime des autres logiciels, c’est sa configuration très intuitive et l'adaptation que ce logiciel peut avoir en fonction de nos besoins. Pour finir, un point non-négligeable à nos yeux est l’accompagnement proposé. Grâce à Ophélie on a le sentiment que quelqu’un peut nous répondre tout de suite.

Qu’aimeriez-vous en plus dans le logiciel ? Suggestion(s) ?

Et bien la configuration en elle-même est simple, mais le côté visuel n’est pas facile pour l’œil. Par exemple, on ne voit pas les projets immédiatement, il faut chercher à travers une liste. Aussi, nous aimerions, que par semaine, un compteur reprenne les heures effectuées depuis le début de l'année mais aussi qu’un compteur calcule le total des heures saisies depuis le début de l’année.

Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

Oui, sans aucun problème !

Publication initiale le 24/05/2019
Dernière mise à jour le 04/06/2019