Blog

En direct de la team Opentime...

À la rencontre de Sandrine Chevalier, comptable à l'IREPS Bretagne...

L’Instance Régionale d’Éducation et de Promotion de la Santé, l’IREPS Bretagne, est une association promouvant la santé et la qualité de vie en Bretagne. Aujourd’hui, Sandrine Chevalier, comptable à l’IREPS Bretagne, nous explique comment Opentime a su répondre à leurs demandes.

Logo de l'Instance Régionale d'Éducatin et la promotion de la Santé Bretonne

Pouvez-vous me présenter votre activité et votre métier en quelques lignes ?

IREPS est une association à but non-lucratif œuvrant pour l’accès à la prévention, aux soins et à la qualité de vie de la population bretonne. Par exemple, on intervient pour les publics en situation de précarité sociale ou on met en place des politiques visant à faciliter l’accès à la santé, tout cela en prenant en compte les contraintes sociétales, environnementales et économiques. Quant à mon rôle, je m’occupe de la comptabilité générale de l’association. C’est-à-dire, je gère les opérations comptables au quotidien, je prépare les comptes annuels, j’établis les fiches de paie des salariés, etc.

Dans quelle mesure aviez-vous besoin d'un logiciel de gestion de temps et d'activités ?

Nos projets nous demandent beaucoup d’organisation. On a besoin d’un outil polyvalent, regroupant plusieurs fonctionnalités, nous permettant de saisir des temps, analyser nos activités ou encore prendre nos congés.

Comment avez-vous découvert Opentime et pourquoi l’avoir choisi ?

On a réalisé une étude comparative, des offres existantes, suite à la recommandation d’une collègue. On l’a fait étudier à l’ensemble du personnel et on s’est rendu compte qu’il convenait à tout le monde. Il sert à tous les corps de métier au sein de l’association.

Quels sont les modules que vous utilisez le plus souvent et pourquoi ?

En tant que comptable, j'utilise principalement les factures fournisseurs et les modules d’absences et de congés. Tandis que mes collègues, utilisent majoritairement la fonction projet. On a vraiment une utilisation très large du logiciel, on l’exploite au maximum !

Qu’aimeriez-vous en plus dans le logiciel ? Suggestion(s) ?

À la date d'aujourd'hui, rien. À chaque fois, qu’on a eu l'occasion de poser une question et de savoir si c'était faisable, ça l’a été. En ce qui me concerne, il me satisfait tout à fait.

Recommanderiez-vous le logiciel Opentime ?

Oui, je le recommanderai.

Publication initiale le 01/07/2019
Dernière mise à jour le 03/07/2019