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SpeakyPlanet rejoint les entreprises utilisatrices d'Opentime

Publication initiale le 17/09/2013
Dernière mise à jour le 16/01/2024
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Ce mois-ci, Opentime accueille au sein de ces nouveaux utilisateurs l'entreprise SpeakyPlanet. Estelle Jollivet nous raconte l'histoire de son entreprise et la nécessité de mettre en place un logiciel de gestion du temps et de suivi des activités.

Pouvez-nous nous parler de SpeakyPlanet ?

Estelle Jollivet : SpeakyPlanet est un site internet pour apprendre l'anglais aux enfants de primaire et début collège. Pour qu'apprentissage rime avec plaisir, nous privilégions une approche ludique en proposant 3 nouveaux jeux par mois (plus d'une soixantaine sont déjà en ligne), et des fonctionnalités ludiques (classement, médailles à collectionner) ou plus sérieuses (dico interactif, suivi de progrès). Nous organisons également des jeux-concours plusieurs fois par semaine. SpeakyPlanet compte plusieurs milliers d'abonnés et est présent sur plusieurs pays francophones : France évidemment, mais aussi Canada, Belgique et Suisse.

En quoi consiste votre travail au sein de SpeakyPlanet ?

E.J : Je suis cofondatrice de SpeakyPlanet et chef de projet. Mon rôle est de concevoir nos différents contenus, rédiger les cahiers des charges, organiser le travail de chacun et assurer le suivi de production. En plus de tout ça, j'interviens sur différentes tâches : conception de supports de communication, illustration de jeux, partenariats et relation avec la presse, et un peu d'administratif également...

D'où est venu la nécessité d'une solution de gestion de temps ?

E.J : La gestion de temps, c'est tout nouveau pour nous. C'est notre comptable qui nous y a poussé : nous avons besoin de déterminer précisément le coût de chaque jeu et de chaque fonctionnalité que nous produisons afin de pouvoir les valoriser et les amortir dans notre bilan.

Pourquoi avoir choisi Opentime ?

E.J : J'ai été séduite par l'ergonomie conviviale d'Opentime, et par la possibilité d'utiliser uniquement les outils dont nous avons besoin, en masquant les autres. Le contact téléphonique et la formation que nous avons reçue dans nos locaux ont été parfaits pour démarrer. Et le prix est très abordable pour une start-up comme la nôtre.