

Vous souhaitez en savoir plus sur le plan de charge afin de le mettre en place dans votre entreprise ?
Vous êtes au bon endroit !
Qu’est-ce qu’un plan de charge ?
Un plan de charge en entreprise est un outil qui prévoit l’allocation des ressources d’un projet pour mener à bien son exécution. Ces ressources peuvent être de différents types : humaines, matérielles ou temporelles mais le plan de charge se focalise généralement sur les ressources humaines.
Il offre la possibilité au chef de projet de superviser la progression des tâches en un seul coup d'œil et d’anticiper l’évolution des besoins. Mais s'il est le meilleur allié pour piloter sereinement vos projets, il peut toutefois être compliqué à mettre en place.
- Comment fonctionne-t-il ?
- Comment l'implémenter pour piloter efficacement les projets de votre équipe ?
- Quelles sont les erreurs à éviter ?
La team Opentime s'est penchée sur les spécificités du plan de charge pour vous offrir toutes les clés de compréhension de cet outil dans un guide complet.
Comment construire votre plan de charge ?
Explorez ce guide pour mettre en place un plan de charge pratique et efficace au sein de votre entreprise. Découvrez nos conseils pour optimiser la gestion de vos ressources et assurer le succès de vos projets en maximisant la productivité de votre équipe.
Vous retrouverez également dans une seconde partie du document un pas-à-pas pour utiliser un outil adapté tel qu'Opentime afin de suivre votre plan de charge.
Bonne lecture !