Synchronisez Opentime avec Jira et Odoo, deux autres outils de vos tâches de gestion quotidiennes
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Synchronisez Opentime avec Jira et Odoo, deux autres outils de vos tâches de gestion quotidiennes

Publication initiale le 25/06/2024
Temps3 min de lecture

Nous vous en parlions il y a quelques semaines dans l'article Open Actu du mois : un tout nouvel interfaçage est disponible depuis début Juin entre le logiciel de gestion du temps et de suivi d’activité Opentime et les logiciels Jira et Odoo.

Que sont Jira et Odoo ?

Jira est un logiciel de gestion de projets et de suivi des tâches. Il est particulièrement populaire chez les équipes de développement logiciel, les DSI et pour les équipes en fonctionnement agile, mais il peut être utilisé dans divers domaines pour organiser et suivre son travail et celui de son équipe.

Avec Jira vous pouvez créer des tickets pour chaque tâche, bug ou amélioration à réaliser puis suivre l'avancée de la réalisation des projets à travers les workflows et les outils de reporting disponibles.

De son côté, Odoo est une suite de logiciels qui couvre différents aspects de la gestion d'entreprise. Elle se compose d’outils de comptabilité, de CRM (customer relationship management), de suivi des achats et ventes, de gestion des ressources humaines ainsi que de modules de marketing et de communication comme la création de sites web.

Odoo existe en open source et dans une version plus adaptée aux entreprises avec des fonctionnalités supplémentaires. Ses nombreuses fonctionnalités au choix en font un outil modulable, flexible et personnalisable.

Un petit rappel sur Opentime

Opentime, quant à lui, est un logiciel de gestion du temps et de suivi d’activités. Il simplifie l'ensemble des tâches de gestion de projet et des ressources humaines pour vous épargner les pertes de temps liées à un manque de visibilité du temps de travail. Tout est regroupé dans une seule interface accessible par tous vos collaborateurs via un accès web universel et sécurisé.

Egalement très personnalisable et adapté à tout type de structures, il est utilisé à la fois par des associations, des PME, des moyennes entreprises, des grandes structures et des administrations publiques.

Pourquoi synchroniser mes outils ?

Ce nouvel interfaçage a un seul objectif : vous faire gagner du temps !

En effet, ces différents outils étant complémentaires, certains d'entre vous en utilisent actuellement plusieurs, mais sans possibilité de faire circuler les données de l'un à l'autre.

Une fois cette fonctionnalité paramétrée sur vos outils, vous gagnerez en simplicité : adieu la double saisie pour échanger des données !

Que me permet la synchronisation avec Jira ?

Ne saisissez plus en double vos données d’utilisateurs et de projets. En synchronisant Opentime et Jira vous vous assurez d’obtenir un référentiel unique, mis à jour en quelques clics.

Saisissez une fois la liste des collaborateurs et la liste des projets dans Jira puis appuyez sur un bouton qui transmettra cette liste automatiquement à votre instance Opentime. Vous pouvez ainsi suivre les tâches effectuées sur un projet par l’ensemble de votre équipe sur Jira et obtenir un reporting du temps travaillé sur ce projet par chacun grâce à Opentime.

Que me permet la synchronisation avec Odoo ?

Vous êtes une PME et vous utilisez Odoo pour suivre la rentabilité de votre exploitation ?

Synchronisez vos données d'achats et de ventes saisies dans Odoo de manière automatique avec Opentime et ventilez les par projets ou activités pour obtenir dans la foulée votre rentabilité par projet.

En synchronisant vos instances Opentime et Odoo, vous obtenez une rentabilité par projets et vous évitez la double saisie de vos montants d’achats et de ventes. D’autres données de facturation peuvent également être synchronisées en temps réel entre vos deux outils.

Comment utiliser cette nouvelle fonctionnalité ?

Vous utilisez Opentime et Odoo ? Ou Opentime et Jira ?

Nous serions ravis d’échanger avec vous pour vous présenter plus en détails cette nouvelle synchronisation entre vos outils.

Les différents ponts présentés ci-dessus sont les premiers mis en place entre Opentime, Odoo et Jira. Nous pouvons développer de nouvelles possibilités de synchronisation entre ces différents outils, en fonction des besoins que vous pourrez nous remonter.

Nous sommes actuellement dans une première phase de test auprès de nos clients, au cours de laquelle nous aimerions vos retours pour vous simplifier encore plus l’utilisation de ces logiciels !

Alors, c’est parti !

Pour en savoir plus, c’est par ici : laissez-nous votre contact, nous vous rappellerons au plus vite. C'est gratuit et sans engagement bien sûr !

Cette nouvelle synchronisation est comprise dans les packs Opentime, il suffit de nous indiquer que vous êtes intéressé, afin que nous puissions l’activer sur votre instance et la paramétrer ensemble.