Comment dévalider la saisie de temps ?

Un de mes collaborateurs a fait une erreur dans sa saisie de temps alors qu'elle a déjà été validée. Est-il possible de dévalider la saisie pour modifier le temps ?

Dans Opentime, une fois le temps validé, il n'est plus possible de modifier la saisie du temps directement dans l'onglet Temps.

Toutefois, vous pouvez dévalider la saisie si vous êtes responsable ou administrateur.

J'ai un statut administrateur

Rien de plus simple pour dévalider la saisie du temps !

  • Rendez-vous dans la saisie de temps de l'utilisateur concerné en cliquant sur Temps puis en inscrivant son nom dans la zone bleue Vue collaborateur en haut de la page
  • En bas de cette page, sous le tableau du temps, vous retrouverez une zone bleue « Changer la date de validation au » avec une date
  • Indiquez la date à partir de laquelle vous souhaitez débloquer la saisie puis cliquez sur Changer

Vous pouvez désormais modifier la saisie de temps.

J'ai un statut responsable

Si vous êtes responsable, vous n'avez pas accès aux mêmes droits qu'un administrateur. Il vous est tout de même possible de dévalider la saisie de temps d'un salarié de votre équipe en vous rendant dans sa fiche utilisateur.

  • Rendez-vous sur ConfigurationUtilisateurs
  • Cliquez sur le profil de l'utilisateur concerné dans Gérer Utilisateurs
  • Remplacez la date de dernière validation par une date antérieure au jour que vous souhaitez modifier
  • Cliquez sur le bouton vert Sauvergarder en bas de la fenêtre
Date de dernière validation

La date inscrite dans Dernière validation permet à l'utilisateur de saisir toutes ses heures à partir de ce jour-là. Si vous souhaitez commencer à saisir du temps le 09/02/2024 il faudra alors indiquer une date de dernière validation au 08/02/2024.

Dernière mise à jour le 08/03/2024

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