Questions & réponses

Nous venons de nous rendre compte qu'un client a été créé deux fois : la première avec le nom complet et la seconde avec les abréviations. Serait-il possible de les fusionner sans perdre les données de temps déjà saisies sur les deux ?

Effectivement ce serait dommage de devoir re-saisir tous les temps ! Voici la démarche que vous pouvez suivre pour fusionner des clients (ou d'autres éléments).

Deux clients identiques

Même si vous pouvez le faire vous-même, c'est une manipulation sensible puisque si vous faites une erreur, il n'est pas possible pour vous de revenir en arrière via votre instance. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous contacter pour que l'on réalise la manipulation ensemble.


  • Dans ConfigurationClients, vous pouvez voir les deux noms des projets identiques
  • Rendez vous sur ConfigurationOptionsModifier les options de la base de données
  • Sur cette page, vous pouvez fusionner tous les objets de votre instance, ici nous nous intéressons à l'onglet Clients
Regrouper les clients dans Modifier la base de données

Vous pouvez choisir le client qui va disparaître dans le menu déroulant de gauche puis le client qui va réceptionner tous les temps (et projets, contacts, etc.) dans le menu déroulant de droite et cliquer sur Regrouper.

Rendez-vous pour finir dans l'onglet ConfigurationClients pour vérifier que votre action a bien fonctionné.

Un seul client restant

Comme vous avez pu le voir sur la page Modifier les options de la base de données, il est également possible de fusionner deux utilisateurs, deux projets, deux métiers...

Dernière mise à jour le 15/03/2021