Comment lier des types de temps par projet ?
Visiblement il serait possible de proposer des types de temps par projet pour que la saisie soit plus contrainte. Par contre je ne sais pas où je dois enregistrer les types pour les lier aux projet. Pouvez-vous m'aider ?
En effet, il est possible de proposer des types de temps par projet.
Ces types sont personnalisables selon vos besoins (temps facturable, additionnel, au bureau, avec clients etc).
Cet ajout de types de temps est réservé aux différentes saisies en colonne ou avec détails.
- Rendez-vous sur Configuration → Paramétrage → Editer le fichier de paramètres
- Dans hour_link, indiquez quel est le nom du paramètre complémentaire que vous voulez ajouter sur les heures (dans l'exemple on utilise le terme type de temps)
- Il est possible de rendre ce paramètre obligatoire en cliquant sur oui dans le paramètre hour_link_required
- N'oubliez pas de Sauvegarder en bas de page
Par la suite, vous pouvez indiquer autant de valeurs que vous le souhaitez dans Configuration → Options→ Modifier les options d'un type de temps.
Il faut ensuite indiquer quel type de temps correspondra à quel projet s'il on veut obtenir une saisie plus contrainte encore.
Rendez-vous pour cela dans Configuration → Projets et cliquez sur le projet en question. Vous pouvez ensuite sélectionner, dans le menu Type de temps, les types de temps que vous souhaitez, projet par projet et sauvegarder.
Il vous est désormais possible de sélectionner des types de temps par projet dans la saisie du temps dans le menu déroulant qui s'est ajouté. La liste des valeurs possibles restent déterminées par la paramétrage du projet correspondant.
Et bien sûr, vous pouvez retrouver ces données dans les exports Excel pour une analyse plus fine.