Blog

En direct de la team Opentime...

Quelques rappels sur Opentime pour finir l'année 2020 en beauté

L'année 2020 a été marquée de péripéties et il est temps de la clôturer. Alors si vous ne l'avez pas encore fait, voici une liste des actions que vous pouvez faire sur Opentime pour recommencer l'année en beauté !

Et pas d'inquiétude, la team Opentime vous fera un autre récap' des actions à faire en début d'année dès que 2021 aura pointé le bout de son nez.

Pour vous aider dans votre bilan de fin d'année

N'hésitez pas à utiliser les exports directement via votre instance Opentime. Pour cela vous pouvez vous rendre dans le sous-onglet Exports Excel directement disponible dans Reporting.

Si vous utilisez les modules de gestion de projet d'Opentime, vous pourrez également utiliser les informations disponibles dans l'onglet Finances pour calculer des informations clés comme le restant à facturer ou le produit constaté d'avance en fonction des avancés de vos projets au 31 décembre.

Pour vous aider dans le bilan des temps

En cette fin d'année, vous pouvez figer les temps si vous souhaitez faire un bilan par projet, client ou activité des heures réalisées par les utilisateurs.

Vous devrez alors forcez les dates de validation de chacun de vos collaborateurs. Pour cela, vous pouvez passer par l'onglet temps et valider semaine après semaine les grilles à partir de la dernière semaine validée. Pour aller plus rapidement, vous pouvez également vous rendre dans le sous-onglet Utilisateurs de Configuration et modifier la date de dernière validation directement dans les fiches utilisateurs de chacun ce qui figera le temps avant cette date.

La fin des périodes de congés pour certains

Pour certains d'entre vous, les périodes de congés se clôturent au 31 décembre de chaque année. Si c'est votre cas, et que vous n'avez pas mis en place la mise à jour automatique des congés, pensez à recharger les compteurs de congés pour l'année prochaine.

Vous pouvez également réaliser un rapport ou un export Excel des congés de l'année 2020 si vous souhaitez en avoir un aperçu via l'onglet Reporting.

Les jours fériés 2021

Pour finir, vous pouvez charger les jours fériés de l'année 2021 en vous rendant dans le sous-onglet Jours fériés de Configuration. Indiquez alors l’année concernée puis cliquez sur Ajouter automatiquement et ensuite pensez à appuyer sur le bouton Mettre à jour afin d'appliquer ces jours fériés à toutes vos équipes.

Nous vous souhaitons à tous une très bonne dernière semaine de 2020 !

Publication initiale le 28/12/2020