Les articles traitants de la gestion du temps et des activités dans les entreprises sont assez rares et souvent peu pertinents. Heureusement, certains restent intéressant à parcourir. Celui-ci date de 3 ans déjà mais explique clairement toute la problématique en amont de la mise en place d'une solution de gestion des temps et de suivi d'activités.
Les auteurs soulignent trois facteurs primordiaux à résoudre :
- l’intégration globale des données disséminées dans le système d’information.
- l’ergonomie globale de la solution doit être intuitive et ne pas nécessiter des semaines de formation. Ces systèmes sont destinés au plus grand nombre, des personnes qui ne sont pas des pros de l’informatique mais ont besoin d’accéder à l’information.
- l’adaptabilité de la solution car la législation et l’organisation des sociétés changent. Le système doit être malléable et évolutif.
L'article prône également le mode SaaS même si il est vrai qu'il est difficile à mettre en place pour certaines grosses structures qui préfèrent un mode de fonctionnement plus "interne".
Néanmoins, on remarque que si le travail en amont (à savoir la mise en place) a été correctement effectué, le retour sur investissement est significatif.