

Le mois de mars a débuté, et avec lui, de nouvelles fonctionnalités font leur apparition dans votre logiciel de gestion du temps. Ce mois-ci, notre équipe a travaillé sur plusieurs nouveautés au niveau du plan de charge, du suivi du temps, des CRA et de la gestion des ressources humaines pour améliorer votre expérience utilisateur.
Nous sommes heureux de vous présenter ci-dessous un récapitulatif de ces dernières mises à jour et améliorations.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions. Bonne lecture !
Saisie du temps
- Ajout d'une option pour afficher le solde de récupération dans la page Temps à chaque fin de semaine (ou période) afin de rendre visible les heures restantes à récupérer
- Possibilité de changer une date de validation du temps en tant que responsable d'un utilisateur simple
- Possibilité d'ajouter différents messages d'erreur lorsque la saisie du temps est supérieure au temps prévu par semaine ou lorsqu'il n'y a pas de sous-activité sélectionnée
Plan de charge
- Nouvelle vue globale plus synthétique du plan de charge
- Amélioration visuelle pour bien différencier le temps prévu et le temps réalisé
- Indication en rouge lorsque le temps réel dépasse le prévisionnel

Comptes rendus d'activité (CRA)
- Ajout d'une nouvelle icône Calendrier pour naviguer plus aisément sur les différentes périodes
- Retour de l'option du filtre de date à date dans les comptes rendus d'activité
Ressources humaines
- Ajout d'une nouvelle option de calcul pour l'attribution des titres restaurants : pour les jours avec 4h30 de travail minimum, hors congé et déplacement
- Dans la page de création des types de frais (pour les notes de frais), ajout d'une case et d'une liste déroulante pour supprimer ou archiver plusieurs types de frais en masse
- Dans cette même page, ajout de fenêtres pop-in pour chaque type de frais afin de pouvoir modifier les données associées (unité, barème...)
- Ajout d'un picto pour indiquer la présence d'un pièce jointe dans les notes de frais
- Nouvelle option pour rendre obligatoire la saisie d'un projet associé dans les notes de frais
- Ajout des archives dans les notes de frais pour un meilleur suivi : vous pouvez désormais consulter tout l'historique de création et validation de la note de frais, comme dans les demandes de congés
- Nouvelle option pour ajouter une pièce jointe dans une demande d'absence notamment pour les arrêts maladie prolongés ou les absences exceptionnelles

Pour finir, dans l'optique de simplifier votre utilisation de l'onglet Paramétrage de vos comptes, nous avons ajouté un champ de recherche dans ce sous-onglet. Vous pouvez donc désormais trouver un paramètre en le recherchant par mots clés (nom ou description).
Et voilà pour les nouveautés* ! Bien sur, comme chaque mois, nous avons aussi corrigé les bugs remontés par vos soins et amélioré différents éléments visuels d'Opentime.
Si vous avez envie de voir d'autres nouveautés dans cette liste le mois prochain, partagez-nous vos retours sur le formulaire de contact.
*Attention, certaines de ces nouveautés ne sont pas comprises dans tous les packs ou doivent être activées pour être utilisées. N'hésitez pas à nous contacter pour savoir si vous y avez accès.