Open'Actu : quelles nouveautés sont arrivées sur Opentime au mois de février ?
Open'ActuNouveautésNewsletter

Open'Actu : quelles nouveautés sont arrivées sur Opentime au mois de février ?

Publication initiale le 01/03/2023
Dernière mise à jour le 18/01/2024
2 min de lecture

Nouveautés à l'horizon !

Le mois de mars débute et il apporte avec lui son lot de nouveautés* et d'améliorations ajoutées sur votre logiciel au cours du mois de février. Pour les découvrir, suivez le guide...

Onglet Finances

Première nouveauté du mois, nous avons ajouté dans Opentime un module de gestion des commandes pour enregistrer et suivre l'avancée des commandes des clients. Cette fonctionnalité, d'abord pensée chez nous en interne pour aider la team Opentime à suivre les commandes passées par des grands comptes est désormais disponible pour tous les comptes Opentime qui utilisent l'onglet Finances.


Nous avons également commencé à améliorer le rendu des factures générées à partir des informations saisies sur Opentime. Ainsi, si vous ne nous avez pas encore fourni un modèle de facture, un message s'affiche désormais sur la facture générée pour vous inviter à le faire afin de générer des factures personnalisées (avec votre adresse, vos informations bancaires, votre logo...).


D'autres améliorations et nouveautés verront le jour dans l'onglet Factures dans les prochains mois afin de répondre aux nouvelles normes gouvernementales. Si vous souhaitez plus d'informations ou que vous aimeriez découvrir comment Opentime peut vous aider à générer vos factures, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

Onglet Gestion de Projet

Tout d'abord, pour que le calendrier vous apporte une vision plus complète des semaines à venir, nous y avons ajouté les demandes d'absences en cours. Nous avons ensuite travaillé sur l'amélioration du plan de charge et du planning.

Affichage des demandes de congés dans le calendrier

Plan de charge

  • Possibilité d’afficher le plan de charge sur 12 semaines au lieu de 8
  • Amélioration de la vue Projets avec une présentation plus claire
  • Simplification de la Vue utilisateur en enlevant certaines lignes non utilisées
  • Possibilité de planifier une charge de travail uniquement pour les utilisateurs affectés au projet correspondant
  • Planning

    • Prise en compte de l’annualisation dans les totaux du planning
    • Ajout d'un total actif et d'un total soutien
    • Affichage du total théorique ou du total des semaines types en fonction des infos de l'utilisateur
    • Affichage de l'équipe sur le planning pour une personne étant responsable de ces plannings

    Onglet Reporting

    • Possibilité de voir la liste des projets archivés lors de la création d'un Export Excel
    • Nouvel Export Excel : heures supplémentaires par semaine
    • Possibilité d'exporter en PDF le rapport des congés

    Nous avons enfin résolu différents bugs remontés par vos soins et travaillé sur la rapidité des pages du logiciel.

    Nous espérons que toutes ces nouveautés vous plairont ! En attendant la newsletter du mois prochain, vous pouvez lire notre dernier article sur la nouvelle norme de facturation électronique qui va faire évoluer les modules Finances et Gestion de Projet d'Opentime.


    *Attention, pour pouvoir être utilisées, certaines de ces nouveautés doivent être activées sur votre instance.