Open'Actu, quelles nouveautés pour début 2023 ?
Open'ActuNouveautésNewsletter

Open'Actu, quelles nouveautés pour début 2023 ?

Publication initiale le 10/01/2023
Dernière mise à jour le 18/01/2024
2 min de lecture

L'ensemble de l'équipe Opentime vous souhaite à tous une très bonne année 2023 !

On commence cette année en beauté avec les nouveautés* ajoutées au mois de décembre sur votre outil Opentime.

Congés & Absences

Ce mois-ci les améliorations d'Opentime ont été orientées vers une de nos fonctionnalités RH, la gestion des absences. Voici la liste des principales nouveautés :

  • Amélioration du processus de demande de congé avec une meilleure prise en compte de la durée des absences (un jour, plusieurs jours, quelques heures...)
  • Nouvelle fenêtre pour poser une journée complète de congés

    Nous vous avons concocté un guide pour la prise en main de ce nouveau processus de demande d'absences, n'hésitez pas à partager cette FAQ avec vos collaborateurs.


  • Possibilité de paramétrer les utilisateurs qui ont accès uniquement à certaines demandes d’absences (convention collective, RTT, récupération...)
  • Simplification de la page Ressources HumainesCompteurs avec un affichage uniquement des compteurs qui concernent chaque salarié et l'ajout d'une option pour masquer les graphiques camemberts sur les comptes où ils étaient présents
  • Amélioration de la vue annuelle et du tableau récapitulatif des absences avec l'ajout des pictogrammes crayon (brouillon) et stylo plume (en attente de validation) pour connaitre en un coup d'oeil le statut d'une demande de congés
  • Vue annuelle des congés pour un salarié
  • Amélioration de la saisie des absences pour les entreprises avec une saisie du temps en pointeuse
  • Ajout d’un message de rappel sur la page Crédit / Débit pour indiquer que les droits acquis du mois en cours n’ont pas été ajoutés aux compteurs de congés.
  • Cette option concerne les entreprises qui n’ont pas mis en place l’ajout automatique des congés d’un mois sur l’autre.

    Autres nouveautés

    En dehors de ces différentes améliorations côté congés, nous avons également mis à jour le tableau d’annualisation des temps pour simplifier la saisie du temps payé et du reliquat d’heures de l'année précédente et nous avons corrigé les quelques bugs remontés par vos soins.


    Nous espérons que toutes ces nouveautés vous plairont !

    Nous débutons l'année avec une attention toute particulière de notre équipe technique donnée à l'amélioration des fonctionnalités Facturation et Plan de charge disponibles sur Opentime. N'hésitez pas à nous contacter pour partager vos envies et besoins 😉.

    Et pour vous aider dans vos actions de début d'année comme la clôture de la saisie des temps ou la mise à jour des compteurs de congés et de l'arborescence de saisie, nous vous avons préparé un petit guide disponible depuis décembre sur notre blog.


    *Attention, pour pouvoir être utilisées, certaines de ces nouveautés doivent être activées sur votre instance.